Attaque terroriste de Londres: Donald Trump propose de mieux filtrer internet

Donald Trump

Une attaque à la bombe a eu lieu ce vendredi dans le métro de Londres. Pour l’heure on dénombre au moins 22 blessés essentiellement par l’explosion d’une bombe artisanale. C’est le cinquème attentat en Six mois dans le pays. C’est la police londonienne qui a parlé d’un engin artisanal. Les témoins parlent d’une boule de feu dans la rame du métro londonien. Fort heureusement, aucun blessé grave n’a été recensé par les autorités sanitaires.

Même si l’attaque n’a pas été jusque-là revendiqué, les autorités soupçonnent à juste titre des terroristes liés à Daesh. Le président américain Donald Trump, a comme à son habitude, très vite réagi sur le réseau social twitter. Déplorant les actes posés par des losers malades et insensés, il a profité de l’occasion pour appeler à un meilleur filtrage d’internet pour lutter contre le terrorisme.

Publicité

«Une nouvelle attaque à Londres perpétrée par un terroriste loser. Ce sont des gens malsains et insensés qui étaient dans la ligne de mire de Scotland Yard. Il faut faire preuve d’anticipation! Les terroristes doivent être traités de manière beaucoup plus rude. L’Internet est leur principal outil de recrutement, que nous devons couper et utiliser mieux! » a lancé le président Trump.

En effet, les terroristes utilisent internet comme principal outil de recrutement de djihadistes à l’étranger. Des personnes vulnérables sont ainsi recrutées pour assouvir leurs pulsions. Outre cette utilisation, Internet est également utilisé pour faire passer des messages et revendiquer des attaques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité