Bénin: Le conseil sectoriel du dialogue social du Maec a un nouveau bureau exécutif

Bénin: Le conseil sectoriel du dialogue social du Maec a un nouveau bureau exécutif

La première session du conseil sectoriel du dialogue social du ministère des affaires étrangères et de la coopération s’est déroulée du mardi 12 au mercredi 13 septembre 2017 à Grand Popo.

Coopération sino-béninoise: Plus de 50 milliards pour donner de l’eau aux populations des Collines

Elle a permis d’installer le nouveau bureau de cet organe chargé de travailler à l’instauration d’un dialogue continu entre l’autorité de tutelle et les travailleurs. Dirigé  par le ministre des affaires étrangères Aurélien Agbénonci ce bureau est constitué de 4 autres  membres.

Il s’agit de Mathias Fanou désigné secrétaire permanant du bureau, de Zacharie Abdou Mama qui dirige l’Administration et les finances du Maec et des syndicalistes Servais Zohoun et Daouda Dramane. Ils dirigent respectivement le Syndicat national du personnel administratif et technique du maec (Synapat-Mae ) et le Syndicat national des diplomates, interprètes-traducteurs et personnels administratifs et techniques du Mae (Syndipat-Mae). Après l’installation de ce comité, place a été laissée aux discussions relatives à l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents du ministère.

Hier, lors de la cérémonie de clôture des travaux, le ministre des affaires étrangères a invité les membres du conseil à travailler de concert pour l’instauration d’un climat favorable à l’épanouissement des travailleurs du ministère. Il a aussi souhaité que le conseil ne devienne pas un creuset de règlement de comptes.

Commentaires

Commentaires du site 0