Bénin : Députés et fonctionnaires parlementaires renforcent bientôt leurs capacités

Bénin : Députés et fonctionnaires parlementaires renforcent bientôt leurs capacités

Dans le cadre des relations de coopération interparlementaire entre l’Assemblée nationale du Bénin et l’Union Interparlementaire (Uip), il sera organisé au profit des députés de la 7e législature et des fonctionnaires parlementaires, un séminaire de renforcement de capacités en rédaction législative.

Assemblée nationale : Le code des marchés mis en conformité

Ceci, conformément à l’axe stratégique 2.1 du Plan Stratégique de Développement et de Modernisation (PSDMA), de l’Assemblée nationale du Bénin, qui vise le renforcement des capacités des parlementaires dans la prise en charge des missions de l’Assemblée nationale, en lien avec les besoins des populations, et grâce à la collaboration avec l’Union Interparlementaire (UIP).

La première phase de cette formation est prévue pour le 28 septembre 2017, et concerne les députés en particulier. La seconde phase aura lieu les 26 et 27 septembre 2017 au profit spécifiquement des fonctionnaires parlementaires.

Rappelons que le séminaire de renforcement de capacités a pour but de fournir une formation complémentaire sur les techniques de rédaction des propositions de loi, la formulation et la rédaction des amendements aux personnels parlementaires en matière de rédaction législative

Commentaires

Commentaires du site 0