Bénin : Les députés adoptent la loi sur les hépatites B et C

Bénin : Les députés adoptent la loi sur les hépatites B et C

Les députés ont examiné le jeudi écoulé la proposition de loi portant prévention, prise en charge et contrôle des hépatites B et C en République du Bénin. C’est la commission de l’éducation et des affaires sociales qui a planché en plénière sur ce dossier.

Mésentente dans les communes du Mono-Couffo: Les conseils communaux au bord de la crise

Il faut préciser que les députés ont été suffisamment sensibilisés sur l’importance de cette loi. On se rappelle que c’est un groupe de députés, soucieux des conditions de vie, de prise en charge et de contrôle des malades de l’hépatite B et  C, qui a introduit en 2015 ce texte de loi sur la table du président de l’Assemblée nationale.

Cet engouement des parlementaires a même suscité l’organisation d’un séminaire parlementaire sur le sujet. Aujourd’hui, les députés toutes catégories confondues se réjouissent du vote à l’unanimité de cette proposition de loi. Outre les députés, les populations béninoises se réjouissent que le parlement béninois septième législature, dote notre pays d’une telle loi qui pourra les prémunir de certains maux comme les hépatites virales B et C.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Averti 3 mois

    Que dit là loi de quelques mots?