Depuis quelques semaines, les habitudes des usagers de l’hôpital de zone d’Abomey-Calavi ont changé. Pour cause, la devanture de ce centre de santé public s’est transformée en entrepôt.Installées les uns après les autres, les conteneurs occupent l’espace réservé aux usagers. Selon des sources concordantes, il semblerait que ces conteneurs comportent des moustiquaires. Lesquelles moustiquaires seront distribuées à la population.
La question qui préoccupe et mérite d’être posée, est de savoir pourquoi ces conteneurs n’ont pas été mis ailleurs que devant cet hôpital. Peu importe les raisons avancées, elles ne seront pas valables parce que cet endroit rime avec hygiène et ne saurait être traité autrement. De plus, les camions transportant ces conteneurs occupent la voie, créant de nombreux incidents.
Toujours selon nos informations, ces conteneurs y sont disposés depuis plus de deux semaines. Une situation sur laquelle les autorités de ce centre de santé et leur Ministère de tutelle doivent se pencher en urgence pour corriger le tir
Laisser un commentaire