Bénin: Les enseignants percevront leurs primes de rentrée dès ce lundi selon Salimane Karimou

Bénin: Les enseignants percevront leurs primes de rentrée dès ce lundi selon Salimane Karimou

Salimane Karimou, le ministre de l' enseignement maternel et primaire était ce dimanche 10 septembre 2017 l’invité de « Zone Franche », une émission de la chaîne de télévision Canal 3. Parmi les sujets abordés avec le ministre, la prochaine rentrée scolaire.

Exonérations sur le PVI : « Il y a conflit d’intérêts énorme », selon l’Honorable Djènontin

Selon Salimane Karimou cette rentrée des classes aura bien lieu le 18 septembre 2017 malgré les protestations de certains leaders syndicaux. Ces derniers avaient en effet fait remarquer que le délai de repos pendant les vacances était de 75 jours conformément au code du travail. Un délai qui n’a pas été selon eux respecté par le gouvernement.

Le ministre a démenti ces allégations en parlant plutôt de 60 jours de vacances. Les écoliers et élèves sont partis en vacances le 17 juillet 2017 donc ils auront largement bénéficié de ces 60 jours de repos avant le début de l’année scolaire 2017-2018 a affirmé le ministre.

Il a par ailleurs expliqué que le gouvernement a retenu la date du 18 septembre pour être en harmonie avec les pays de l’Uemoa qui font aussi leur rentrée des classes le même jour. Quant aux primes de rentrée dues aux enseignants, le ministre Salimane Karimou a affirmé qu’ils les percevront dès ce lundi 11 septembre 2017. Les subventions à accorder aux écoles seront également décaissées dans les prochains jours a promis le ministre.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Joeleplombier 1 semaine

    Si tel est le cas Monsieur le ministre ; c’est une avancée notable.
    Donnez les moyens à nos enseignants pour qu’ils accomplissent dans la dignité leur mission.
    Revalorisez leur salaire.
    Comment voulez-vous des résultats quand un professeur des écoles à du mal à joindre les deux bouts ???
    La grille salariale doit être repensée dans notre pays surtout pour le corps enseignants.
    Ce que je crois.