Salimane Karimou, le ministre de l’ enseignement maternel et primaire était ce dimanche 10 septembre 2017 l’invité de « Zone Franche », une émission de la chaîne de télévision Canal 3. Parmi les sujets abordés avec le ministre, la prochaine rentrée scolaire.Selon Salimane Karimou cette rentrée des classes aura bien lieu le 18 septembre 2017 malgré les protestations de certains leaders syndicaux. Ces derniers avaient en effet fait remarquer que le délai de repos pendant les vacances était de 75 jours conformément au code du travail. Un délai qui n’a pas été selon eux respecté par le gouvernement.
Le ministre a démenti ces allégations en parlant plutôt de 60 jours de vacances. Les écoliers et élèves sont partis en vacances le 17 juillet 2017 donc ils auront largement bénéficié de ces 60 jours de repos avant le début de l’année scolaire 2017-2018 a affirmé le ministre.
Il a par ailleurs expliqué que le gouvernement a retenu la date du 18 septembre pour être en harmonie avec les pays de l’Uemoa qui font aussi leur rentrée des classes le même jour. Quant aux primes de rentrée dues aux enseignants, le ministre Salimane Karimou a affirmé qu’ils les percevront dès ce lundi 11 septembre 2017. Les subventions à accorder aux écoles seront également décaissées dans les prochains jours a promis le ministre.
Laisser un commentaire