Bénin : Fin du Suspense autour du vote du projet de budget de l’Assemblée nationale demain

Bénin : Fin du Suspense autour du vote du projet de budget de l’Assemblée nationale demain

Après l’ouverture manquée de la sixième session extraordinaire du parlement le lundi écoulé au palais des gouverneurs, les députés reviennent demain jeudi 28 septembre 2017 pour procéder à l’ouverture effective de cette sixième session extraordinaire de l’année 2017.

Loi PPP : L’Assemblée nationale saisit la Cour constitutionnelle

On ignore encore les vraies raisons qui motivent le suspens entretenu depuis lors par les députés de la 7e législature par rapport à leur projet de budget pour la gestion 2018. On se rappelle que ce dossier prioritaire pour les élus du peuple avait été retiré de l’ordre du jour de la cinquième session extraordinaire de l’année 2017.

Probablement que cette fois-ci ce sera la bonne. Puisque, en dehors de la demande de session extraordinaire par 49 députés, le gouvernement a également formulé une demande similaire pour l’ouverture d’une session extraordinaire. Selon certaines sources proches du parlement, les députés maintiennent encore le suspens parce que le document budgétaire ne sera pas totalement prêt pour être introduit pour vote à l’hémicycle, puisque des députés menaceraient d’aller contre le budget gestion 2018 de l’institution.

Pour d’autres sources, il ne s’agirait que de petits détails à régler pour le démarrage de cette session extraordinaire. Dans tous les cas, la journée de demain jeudi 28 septembre 2017 situera les uns et les autres.

Commentaires

Commentaires du site 0