Bénin : Gabriel Dégbégni est le nouveau coordonnateur national du Mca

Bénin : Gabriel Dégbégni est le nouveau coordonnateur national du Mca

Gabriel Dégbégni remplace Samuel Batcho au poste de coordonnateur national du Millennium Challenge Account-Bénin. Il a été nommé hier jeudi 21 septembre 2017 par le Conseil d’Administration de ce fonds américain.

Mca-Bénin II: Les opportunités d’affaires du deuxième compact présentées aux entreprises

Le nouveau coordonateur était précédemment le directeur des opérations du Millennium Challenge Account Bénin II. Gabriel Dégbégni aura pour mission de coordonner l’utilisation des fonds du deuxième compact du millennium challenge Account qui couvre la période 2017-2022.

Ces fonds  qui sont évalués à 403 millions de dollars américains doivent servir à financer le développement de l’énergie électrique au Bénin. Pour atteindre cet objectif, le nouveau coordonnateur doit utiliser cette manne financière pour  stimuler l’investissement privé en appuyant les réformes institutionnelles et en investissant dans la production et la distribution de l’électricité et de  l’énergie renouvelable.

A la fin du compact en 2022, on devrait observer une amélioration de la quantité et de la qualité de la fourniture d’énergie dans le pays. Rappelons que le Millennium Challenge Account est un fonds américain qui appui les pays qui sont bien gouvernés en investissant dans le développement humain et en encourageant la libre entreprise.

Commentaires

Commentaires du site 0