Lors de la session ordinaire du conseil des ministres de mercredi 27 septembre 2017, le gouvernement de la rupture et du nouveau départ a procédé à l’ajustement des prix des produits pétroliers au titre du mois d’octobre 2017.Ces nouveaux prix des produits pétroliers applicables dès le mois prochain sont légèrement en hausse par rapport aux prix qui sont pratiqués auparavant. Les nouveaux prix sont conformes à ce qui est pratiqué sur le marché international qui a connu une augmentation significative.
En effet, à en croire le relevé du conseil des ministres, le prix de l’essence passera dès le mois d’octobre à 485 FCFA le litre, un litre de pétrole sera échangé à la pompe contre 485 FCFA, en ce qui concerne le gasoil, il sera livré à 480 FCFA le litre, le mélange sera laissé aux utilisateurs à 565 FCFA le litre et le gaz domestique quant à lui sera livré aux consommateurs à 525 FCFA le kilogramme.
Par ailleurs, il est à souligner que ces prix résultent des travaux de la commission d’ajustement des prix des produits pétroliers pour le mois d’octobre 2017.
Laisser un commentaire