Bénin : Le gouvernement revoit à la hausse le prix des produits pétroliers

Lors de la session ordinaire du conseil des ministres de mercredi 27 septembre 2017, le gouvernement de la rupture et du nouveau départ a procédé à l’ajustement des prix des produits pétroliers au titre du mois d’octobre 2017.Ces nouveaux prix des produits pétroliers applicables dès le mois prochain sont légèrement en hausse par rapport aux prix qui sont pratiqués auparavant. Les nouveaux prix sont conformes à ce qui est pratiqué sur le marché international qui a connu une augmentation significative.

Publicité

En effet, à en croire le relevé du conseil des ministres, le prix de l’essence passera dès le mois d’octobre à 485 FCFA le litre, un litre de pétrole sera échangé à la pompe contre 485 FCFA, en ce qui concerne le gasoil, il sera livré à 480 FCFA le litre, le mélange sera laissé aux utilisateurs à 565 FCFA le litre et le gaz domestique quant à lui sera livré aux consommateurs à 525 FCFA le kilogramme.

Par ailleurs, il est à souligner que ces prix résultent des travaux de la commission d’ajustement des prix des produits pétroliers pour le mois d’octobre 2017.

Une réponse

  1. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Nouveau prix conforme à ce qui se pratique sur le marché international ??? Mon œil !!!!
    Notre pays est dans une conjoncture économique très difficile qui affecte les ménages , le pouvoir d’achats de nos compatriotes. Il est loisible de tenir compte des aléas du moment pour éviter une aggravation des conditions de vie de nos populations.
    Ce gouvernement de farceur ne fait rien pour.
    Je suis désolé pour nos compatriotes.
    Pendant ce temps ; au sommet de l’Etat, ils s’engraissent.
    Pauvre de la rupture et du nouveau départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité