Bénin: La grève des agents de la santé passe à 72 heures dès demain

Bénin: La grève des agents de la santé passe à 72 heures dès demain

Maintenue à 48 heures depuis son démarrage il y a quelques semaines, la grève du collectif des syndicats de la santé passe à 72 heures avec service minimum, dès ce mardi 26 septembre 2017.

Port Autonome de Cotonou : La Dg tente de briser la grève, le Syntrapac résiste

L’information émane du secrétaire général de l’intersyndicale des ressources humaines en santé Adolphe Houssou, qui a fait une déclaration ce matin à Cotonou. Dans cette déclaration, Adolphe Houssou dénonce le silence du gouvernement face aux revendications des agents de la santé. Selon le syndicaliste, tout ce qu’ils ont pu obtenir jusqu’à aujourd’hui, c’est le rapport de la commission  chargée des réformes dans le secteur de la santé.

Pour l’heure,poursuit-il, les autres revendications n’ont pas été satisfaites. Il s’agit entre autres du rapportage de la décision de création d’un comité technique de mise en œuvre des réformes dans le secteur de la santé et la création d’un comité pour étudier les propositions du rapport de la commission  chargée des réformes .

Si le gouvernement ne se prononce pas sur les autres points de revendications prévient Adolphe Houssou, un autre mouvement de débrayage sans service minimum sera enclenché. Il tient par ailleurs le gouvernement responsable des déconvenues qui en découleraient.

Commentaires

Commentaires du site 0