Bénin : Deux groupes parlementaires se vident de leurs membres

Bénin : Deux groupes parlementaires se vident de leurs membres

09 députés ont démissionné de leurs groupes parlementaires ce lundi au palais des gouverneurs à Porto-Novo. Ils ont signifié leur départ de ces groupes à la plénière comme le demande le règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

Bénin : Echec cuisant pour Patrice Talon

L’ouverture ce lundi de la cinquième session extraordinaire de l’Assemblée nationale a coïncidé avec la dissolution de deux groupes parlementaires.

Il s’agit des groupes parlementaires « Agir pour le Bénin » de l’honorable André Okounlola  et  « Bénin Uni et solidaire ». Les députés démissionnaires, au nombre de  09 ont fait savoir à la plénière leur départ de ces regroupements politiques par une lettre de démission lue par Dakpè Sossou, deuxième secrétaire parlementaire.

Dans cette lettre, ils ont expliqué que leur départ doit être vu comme un moyen de sauvegarder la qualité de leur participation à la vie politique de l’hémicycle. Les députés démissionnaires ont pour nom: Bagoudou Adam, Schannou Sofiath, Bida Youssoufou, Bangana Gilbert , Sabai Katé, Tchabi Maurice, Kassa Barthélémy, Lucien Houngnibo  et Rachidi Gbadamassi.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 1 semaine

    Pourquoi constituer quel groupe parlementaire , et ont quoi comme projets ?

  • Avatar commentaire
    Boni 1 semaine

    Nous avons des déshonnorables parmis les honnorables.