09 députés ont démissionné de leurs groupes parlementaires ce lundi au palais des gouverneurs à Porto-Novo. Ils ont signifié leur départ de ces groupes à la plénière comme le demande le règlement intérieur de l’Assemblée nationale.L’ouverture ce lundi de la cinquième session extraordinaire de l’Assemblée nationale a coïncidé avec la dissolution de deux groupes parlementaires.
Il s’agit des groupes parlementaires « Agir pour le Bénin » de l’honorable André Okounlola et « Bénin Uni et solidaire ». Les députés démissionnaires, au nombre de 09 ont fait savoir à la plénière leur départ de ces regroupements politiques par une lettre de démission lue par Dakpè Sossou, deuxième secrétaire parlementaire.
Dans cette lettre, ils ont expliqué que leur départ doit être vu comme un moyen de sauvegarder la qualité de leur participation à la vie politique de l’hémicycle. Les députés démissionnaires ont pour nom: Bagoudou Adam, Schannou Sofiath, Bida Youssoufou, Bangana Gilbert , Sabai Katé, Tchabi Maurice, Kassa Barthélémy, Lucien Houngnibo et Rachidi Gbadamassi.
Laisser un commentaire