Bénin : Lancement du programme de protection des couches vulnérables (Ppcv)

Bénin : Lancement du programme de protection des couches vulnérables (Ppcv)

Le programme de protection des couches vulnérables (Ppcv) a démarré hier avec l'octroi des dotations aux enfants orphelins et vulnérables du Bénin. Ils ont en effet bénéficié des kits solaires et nutritionnels offerts par le gouvernement.

Dialogue social au Bénin : Mathys Adidjatou rend visite aux centrales syndicales

La cérémonie de remise de ces dons a été présidée ce lundi 11 septembre 2017 par la ministre des affaires sociales Adidjatou Mathys à Cotonou.Outre ces enfants défavorisés, le programme va également mener des actions sociales en faveur des personnes du troisième âge, des  handicapés, des personnes atteintes du VIH Sida et autres. Prévu pour s’étendre sur tout le quinquennat du Président Patrice Talon, il va coûter 5 milliards 240 millions FCFA à l’Etat béninois.

Selon Nassirou Hararou, coordonnateur de ce programme, l’assistance à ces personnes en situation difficile se fera par le biais des prises en charges alimentaire et scolaire comme ce fut le cas des enfants orphelins mais aussi par une assistance médicale et professionnelle du gouvernement.

Il s’agira aussi pour le Ppcv de favoriser l’ intégration économique et sociale de cette couche défavorisée de la population.Il devra également élargir la palette d’infrastructures sociales qui les reçoivent. Notons que le Ppcv rentre dans la droite ligne du renforcement des services sociaux de base et  protection sociale inscrit sur l’axe stratégique 6 du PAG.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    Tchite' 2 mois

    Comment ces gens là sont-il recensés, où se situent les locaux du département en charge, concrètement, quels sont les objectifs à atteindre et comment s’ effectuent les évaluations périodique du programme et des agents (personnes en charge)?

    Que de floux autour de ce énième programme sans queue ni tête.

    • Avatar commentaire
      Jean 2 mois

      Vous aimez trop jouer aux intellectuels dans ce pays.
      Queles drôles de questions !!!
      Le ministère de la famille n´avait jamais existé au Bénin?
      Si tu veux avoir des réponses concrètes à tes drôles de question, rapproche toi de la structure en charge de l´exécution du projet au minsitère de la fonction publique.
      Un projet répond à tes normes qui se doivent d´être validées par des structures compétentes avec son entrée dans la phase d´exécution.
      Cherche une copie du projet, et ensuite prends le temps de le lire et tu sera satisfait, d´accord?
      Vous voyez le diable partout et dans tout au Bénin.

  • Avatar commentaire
    Jean 2 mois

    On avance seulement. Les chiens aboient la caravane passe.
    Exemple de vraie prospérité partagée.