Le programme de protection des couches vulnérables (Ppcv) a démarré hier avec l’octroi des dotations aux enfants orphelins et vulnérables du Bénin. Ils ont en effet bénéficié des kits solaires et nutritionnels offerts par le gouvernement.La cérémonie de remise de ces dons a été présidée ce lundi 11 septembre 2017 par la ministre des affaires sociales Adidjatou Mathys à Cotonou.Outre ces enfants défavorisés, le programme va également mener des actions sociales en faveur des personnes du troisième âge, des handicapés, des personnes atteintes du VIH Sida et autres. Prévu pour s’étendre sur tout le quinquennat du Président Patrice Talon, il va coûter 5 milliards 240 millions FCFA à l’Etat béninois.
Selon Nassirou Hararou, coordonnateur de ce programme, l’assistance à ces personnes en situation difficile se fera par le biais des prises en charges alimentaire et scolaire comme ce fut le cas des enfants orphelins mais aussi par une assistance médicale et professionnelle du gouvernement.
Il s’agira aussi pour le Ppcv de favoriser l’ intégration économique et sociale de cette couche défavorisée de la population.Il devra également élargir la palette d’infrastructures sociales qui les reçoivent. Notons que le Ppcv rentre dans la droite ligne du renforcement des services sociaux de base et protection sociale inscrit sur l’axe stratégique 6 du PAG.
Laisser un commentaire