Bénin : L’arrêt de rigueur du capitaine Patrice Trèkpo passe de 45 à 60 jours

Bénin : L’arrêt de rigueur du capitaine Patrice Trèkpo passe de 45 à 60 jours

Le capitaine Patrice Trèkpo, secrétaire général du syndicat national des Eaux, forêts et chasse (Syna-Efc), n’est pas au bout de ses peines et il ne sera pas relaxé de si tôt.

Aménagement des espaces publics: Démarrage des travaux dans le 4è trimestre de 2017

Et pour cause, ce fonctionnaire de l’administration forestière qui a écopé il y a quelques semaines de 45 jours d’arrêt de rigueur de la part de la part de la hiérarchie militaire, vient de voir sa sanction corsée.

Rappelons que le chemin de croix de ce officier a commencé après son passage sur les plateaux de Golfe télévision, où il a dénoncé les conditions dans lesquelles ses collègues affectés dans les parcs W et Pendjari, et tous les forestiers béninois de façon générale, travaillent. Ses vérités n’ont pas plu à la hiérarchie de la grande muette qui l’a sanctionné.

Aux dernières nouvelles, notre rédaction a appris de sources proches du Syna-Efc que le ministre du cadre de vie et du développement durable (Mcvdd) et ministre intérimaire des infrastructures et des Transports, José Didier Tonato, a ajouté 15 jours aux 45 jours d’arrêt de rigueur du capitaine Patrice Trèkpo, qui passent désormais de 45 à 60 jours. Nous reviendrons sur les rebondissements dans ce dossier.

Commentaires

Commentaires du site 13
  • Avatar commentaire
    Samuel 3 semaines

    OLLA OUMAR tu es vraiment ridicule . Aujourd’hui tu veux prendre azanaï et hehomey comme des héros???????? Hehomey a fait quoi de bon????? un cretain qui n’a pas pu contenir sa langue??? Dans tout métier il y a le secret professionnel.

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR 3 semaines

      Samuel, toi tu dois pas être saint , surtout tu ne comprends rien à la subtilité de la langue française ” j’ai cité hehomey et azanaï , et précisé que je ne les aimais pas ” bref
      Pour toi , quand on volé des milliards , on doit se taire ? 😡
      On a bien raison de dire que vous les ruptu.c.ons dirigez le benin avec ruse , rage, vol , et mensonge .
      Pauvre de mon benin

  • Avatar commentaire
    ALLOMANN 3 semaines

    “Qui n’a pas fait l’enquête, n’a pas droit à la parole” répétait Kérékou. Sur quoi se fonde le rédacteur de cet article pour affirmer péremptoirement que c’est le Ministre Tonato lui-même qui a rallongé l’arrêt de rigueur de 15 jours.. Désinformation quand tu nous tiens!!!!….Arrêt de rigueur, ça sent militaire et le capitaine fautif appartient à un corps para militaire… Et, comme tout le mode devrait le savoir, chez les bidasses, on s’exécute et on la boucle….Souvenez vous du Chef d’Etat major de l’Armée Française qui a été viré il y a trois mois par le jeune Macron…Nous avons besoin de discipline dans notre pays pour tous les citoyens et encore plus pour les militaires…

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR 3 semaines

      Allomann , faut pas parler pour ne rien dire ; le général de Villiers apprécié de ses hommes a quitté sa fonction avec honneur , dignité, et acclamations de ses hommes , parce qu’il n’était pas d’accord avec les restrictions en période de tensions mondiales que voulait macron , bref
      Ce capitaine beninois force notre admiration , parce que comme un azanaï ou hehomey ( que j’aime pas beaucoup, les deux cités ) et ces ruptu.c.ons lui font passer des mauvais moments .
      Si ça pouvait être des prémices à la nuit des longs couteaux !

  • Avatar commentaire

    Les armes doivent crépiter sur ceux qui baillonnent leur peuple.
    La nuit des longs couteaux contre la racaille politique!

  • Avatar commentaire
    Machievel 3 semaines

    C est triste pour notre pays,on se dit en démocratie et on ne peut pas s exprimer de façon libre,une sanction suit immédiatement… En tout cas on attend tjr de voir ou le navire va…wait and see…

  • Avatar commentaire
    aziz 3 semaines

    arret de rigeur…!!!???..ça se passe comment…

    Est ce qu’il a le droit…de faire crac crac…avec sa femelle…s’il le souhaite..?

    Si..c’est oui…un an d’arret de rigeur…manger boire,et etre au chaud…gartos…et puis bounga bounga..à volonté…dis je c’est pas grave

    Si c’est non…!! alors là…”c’est pas bon”

  • Avatar commentaire
    Karl 3 semaines

    Il est temps que les autres fonctionnaires se lèvent pour dire NON à cette dérive totalitaire de ce régime. Trop c’est trop. Cela n’arrive pas qu’aux autres. On dit en langue Fon que vous ne pouvez pas frapper un enfant et lui interdire de pleurer.

  • Avatar commentaire
    bito 3 semaines

    Qu’est ce que les autres syndicalistes attendent pour rentrer en grèves? ils ont seulement la bouche

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR 3 semaines

      Oui bito , que les travailleurs rentrent en grève , pour soutenir leur camarade .
      Laourou de la douane tu as peur de parler ?

      • Avatar commentaire
        Prophète Nico 3 semaines

        C’est une famellette. Il n’est capable de rien, si ce n’est sa diversion sous Yayi. Il a apprit à sécher son habit que là où le soleil brille.

        • Avatar commentaire
          OLLA OUMAR 3 semaines

          Alors ce laourou est une ” hommelette ” 😜
          Un sekede ou quelque chose du genre semble donner de la voix du côté de la douane , contre le PVI , mais malheureusement contre leurs primes non perçues depuis plus d’un an