Le capitaine Patrice Trèkpo, secrétaire général du syndicat national des Eaux, forêts et chasse (Syna-Efc), n’est pas au bout de ses peines et il ne sera pas relaxé de si tôt. Et pour cause, ce fonctionnaire de l’administration forestière qui a écopé il y a quelques semaines de 45 jours d’arrêt de rigueur de la part de la part de la hiérarchie militaire, vient de voir sa sanction corsée.
Rappelons que le chemin de croix de ce officier a commencé après son passage sur les plateaux de Golfe télévision, où il a dénoncé les conditions dans lesquelles ses collègues affectés dans les parcs W et Pendjari, et tous les forestiers béninois de façon générale, travaillent. Ses vérités n’ont pas plu à la hiérarchie de la grande muette qui l’a sanctionné.
Aux dernières nouvelles, notre rédaction a appris de sources proches du Syna-Efc que le ministre du cadre de vie et du développement durable (Mcvdd) et ministre intérimaire des infrastructures et des Transports, José Didier Tonato, a ajouté 15 jours aux 45 jours d’arrêt de rigueur du capitaine Patrice Trèkpo, qui passent désormais de 45 à 60 jours. Nous reviendrons sur les rebondissements dans ce dossier.
Laisser un commentaire