Bénin: Lucy Tamlyn réaffirme l’engagement des Usa pour le développement du pays

Bénin: Lucy Tamlyn réaffirme l’engagement des Usa pour le développement du pays

L’ambassadrice des Etats-Unis près le Bénin, à la faveur d’une récente visite dans la partie septentrionale du pays (comme de l’Alibori) a réaffirmé l’engagement de la communauté internationale à accompagner l’Etat béninois dans sa politique de développement, et à lutter contre le braconnage.

Surveillance des frontières : Les Etats-Unis renforcent 152 policiers béninois

Lucy Tamlyn a, une fois encore réitéré le soutien des USA au gouvernement du Bénin, notamment dans la lutte contre le braconnage. Après une visite de terrain qui l’a conduit entre autres au parc W, l’ambassadrice s’est dite satisfaite de ce qu’elle a vu. Des hommes et des femmes qui ont de l’entrain au travail.

Au nombre des actions menées par les USA au Bénin, Lucy Tamlyn assure qu’à travers le programme Millénium Challenge Account, le Bénin a bénéficié d’un montant d’environ 230 milliards de francs Cfa sur 5ans pour procéder à l’augmentation de la capacité du réseau électrique et d’étendre l’électricité dans plusieurs villages. A cela, elle va ajouter la lutte contre le paludisme, qui passe par les appuis et les dons de matériels de santé.

Au finish, elle a dit avoir constaté qu’il y a une nouvelle détermination des autorités et de tous les acteurs à lutter contre le braconnage. Lucy Tamlyn note que sa présence est le signe de la détermination de la communauté internationale à soutenir les efforts béninois pour lutter contre le trafic des espèces protégés.

Commentaires

Commentaires du site 0