Bénin : 09 conseillers communaux veulent la tête du maire de Cobly Théophile Nékoua

Bénin : 09 conseillers communaux veulent la tête du maire de Cobly Théophile Nékoua

Le maire de Cobly Théophile Nékoua n’est plus en odeur de sainteté avec son conseil communal. 09 des 13 conseillers lui ont demandé ce lundi 18 septembre, de convoquer une session extraordinaire en vue d’un vote de défiance devant conduire à sa destitution.

Bembèrèké : 14 conseillers donnent l’assaut pour destituer le maire Yarou

C’est par le biais d’une lettre introduite auprès du secrétariat administratif de l’autorité communale qu’ils l’ont informé de leur intention. Dans ce courrier, les neuf conseillers reprochent au maire sa gestion des vivres mis à la disposition des sinistrés de  la commune par l’Agence Nationale de protection civile (ANPC).

Ils fustigent également le système de courtisan que Théophile Nékoua a instauré au niveau du conseil communal et qui n’est qu’une conséquence de son laisser-aller.

Les autres griefs énumérés dans la lettre sont entre autres la non tenue des réunions du conseil communal, la lenteur dans l’exécution des micro-projets financés par les partenaires au développement de la commune mais aussi le refus du maire de mettre en œuvre les décisions du conseil communal.

Signalons que les neufs conseillers dissidents ont déjà informé le ministre de la décentralisation et le préfet de l’Atacora de leur démarche.

Commentaires

Commentaires du site 0