Le président du parti pour la libération du peuple PLP a tenu une conférence de presse cet après-midi à Cotonou. Au menu des sujets abordés par l’opposant politique, le dossier Ofmas et la situation macro-économique « dégradante » du Bénin.Concernant le premier sujet en l’occurrence le dossier Ofmas, Léonce Houngbadji a exigé la mise en place d’une commission d’enquête indépendante pour faire la lumière sur cette affaire.
Selon l’opposant au régime de la rupture, le gouvernement béninois avait retiré le marché de la construction de la route Porto-Novo – Akpro-missrété à une entreprise sud-africaine parce que cette dernière n’avait pas les moyens pour préfinancer le projet. Il ne comprend donc pas pourquoi le groupe Ofmas qui a récupéré le marché se fait préfinancer par l’Etat. Pour Léonce Houngbadji on ne préfinance pas par le préfinancement.
Quant à la situation macro-économique du pays Léonce Houngbadji trouve qu’elle se dégrade progressivement avec une inflation de la dette publique qui selon lui a déjà dépassé la barre des 50%. C’est ce qui explique selon lui les emprunts obligataires lancés par le gouvernement et les émissions de bons du trésor du régime destinés à payer les salaires.
Laisser un commentaire