L’émission politique « 90 mn pour convaincre » de la radio nationale a reçu ce dimanche 24 septembre 2017, l’honorable Orden Alladatin. Le député de la majorité présidentielle s’est entre autres prononcé sur la gestion globale du pays par le président Patrice Talon ces 18 derniers mois.Orden Alladatin n’a pas manqué d’encenser la gestion de l’actuel Chef de l’Etat Patrice Talon au cours de l’émission. Pour lui, c’est sous le régime du nouveau départ qu’on a assisté à un recul du populisme, de la propagande et du culte de la personnalité au sommet de l’Etat.
L’autre motif de satisfaction de l’élu du peuple, c’est le PAG . De l’avis du député, c’est la toute première fois qu’un président de la République dévoile un programme aussi précis et détaillé qui évoque ses prochaines réalisations dans plusieurs secteurs de la vie publique sous son quinquennat.
Il n’est donc pas surpris qu’après 18 mois de gestion,on constate par exemple, que le problème du délestage au Bénin est presque résolu. A en croire, l’honorable député, il n’y a plus de délestage au Bénin, il n’y a que des coupures de courants.
Concernant la question de l’eau, le député constate également qu’il y a eu des « avancées ». Il en veut pour preuve, les travaux d’adduction d’eau potable lancés par le gouvernement dans le département des Collines, mais aussi la création prochaine d’une structure différente de la Soneb et qui se chargera de donner de l’eau aux populations.
Dans le secteur de la santé, l’élu du peuple a apprécié les réformes entreprises par le gouvernement. Pour lui l’objectif du Chef de l’Etat est de faire en sorte que le dernier des béninois ait une prise en charge quand il est malade. Il défend par ailleurs, la mise en concession du Cnhu. A l’en croire, la décision du gouvernement Talon est motivée par sa volonté de voir l’infrastructure hospitalière être bien gérée.
Laisser un commentaire