Bénin: Orden Alladatin dresse un bilan positif des 18 mois de Talon à la tête du pays

Bénin: Orden Alladatin dresse un bilan positif des 18 mois de Talon à la tête du pays

L’émission politique « 90 mn pour convaincre » de la radio nationale a reçu ce dimanche 24 septembre 2017, l’honorable Orden Alladatin. Le député de la majorité présidentielle s’est entre autres prononcé sur la gestion globale du pays par le président Patrice Talon ces 18 derniers mois.

Soirée politique à la Fondation Friedrich Ebert: Le projet de révision au scanner des experts

Orden Alladatin n’a pas manqué d’encenser la gestion de l’actuel Chef de l’Etat Patrice Talon au cours de l’émission. Pour lui, c’est sous le régime du nouveau départ qu’on a assisté à un recul du populisme, de la propagande et du culte de la personnalité au sommet de l’Etat.

L’autre motif de satisfaction de l’élu du peuple, c’est le PAG . De l’avis du député, c’est la toute première fois qu’un président de la République dévoile un programme  aussi précis et détaillé qui évoque ses prochaines réalisations dans plusieurs secteurs de la vie publique sous son quinquennat.

Il n’est donc pas surpris qu’après 18 mois de gestion,on constate par exemple, que le problème du délestage au Bénin est presque résolu. A en croire, l’honorable député, il n’y a plus de délestage au Bénin, il n’y a que des coupures de courants.

Concernant la question de l’eau, le député constate également qu’il y a eu des « avancées ». Il en veut pour preuve, les travaux d’adduction d’eau potable lancés par le gouvernement dans le département des Collines, mais aussi la création prochaine d’une structure différente de la Soneb et qui se chargera de donner de l’eau aux populations.

Dans le secteur de la santé, l’élu du peuple a apprécié les réformes entreprises par le gouvernement. Pour lui l’objectif du Chef de l’Etat est de faire en sorte que le dernier des béninois ait une prise en charge quand il est malade. Il défend par ailleurs, la mise en concession du Cnhu. A l’en croire, la décision du gouvernement Talon est motivée par sa volonté de voir l’infrastructure hospitalière être bien gérée.

Commentaires

Commentaires du site 13
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 4 semaines

    Toffa , l’aveugle , le sourd et l’autiste , où vois-tu moults réalisations de tes amis ruptu.c.ons ?
    -Casses sauvages et destructions massives et brutales des étalages précaires de nos pauvres mamans déjà misérables , je vois .
    – suppressions petits crédits aux plus pauvres , je vois
    – pillages des ressources de l’état , je vois
    – privatisation du port , de la douane , du coton , je vois
    – je de passe -passe sur des dizaines de milliards à un entrepreneur jongleur pour construction de route , milliards devant atterrir dans les comptes de son mentor houngbedji , celui du croc.es de talon aussi , j’apprends .
    – location de 150 mgwat par la sbee par vos amis . Pilleurs , vo.leurs , alors même que l’ utilisation dépasse à peine 30 , j’apprends ,
    Et toute une journée ne suffira pas pour vous étalez comme sur un ring de boxe , alors toffa là va mettre ton accoutrement de Napoléon

  • Avatar commentaire
    Prince Toffa 1er 4 semaines

    Veuillez baser vos raisonnements sur des faits et résultats et non sur des préjugés que vous vous faites des membres du Gouvernement. En 18 mois moult réalisations sont deja inscrites à l’actif de cette équipe et meme l’aveugle les voit clairement.
    En 10 ans votre Yayi n’a pas pu resoudre le problème de délestage et ni le deficit en forages d’eau dans les milieux ruraux.
    A votre place je la boucle pour de bon.

  • Avatar commentaire

    Il ne pouvait pas dire autrement ce rigolo. Il est parenté à talon, c’est un secret de polichinelle

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 4 semaines

    à vomir ce ” déshonnorable ” de alladatin
    Oui plus de délestage , mais des ” etchi-eta ” , le PAS du FMI qui devient ,PAG ( programme d’action des gands.ters ) , CNHU privatisé , EAU privatisée , PORT privatisé, ROUTE privatisée , COTON privatisé , AÉROPORT privatisé , PRESSE privatisée ( sauf ….) bientôt l’air ambiant que respirent les beninois privatisé , et il se trouve un en……lé nommé alladatin qui ose raconter du n’importe quoi.
    Si je l’avais en face : ” je lui en foutrai de trés bonnes “

  • Avatar commentaire

    Alladatin menteur mendiant j’ai honte à ta place prou

  • Avatar commentaire

    s’il était parmi ceux qui ont perdu leur emploi, il n’allait pas faire un bilan si élogieux.

  • Avatar commentaire
    Alléluia 4 semaines

    J’ai suivi l’extrait sonore passé dans le flash actualité sur l’ortb. Je me rends compte qu’ils sont tous pareils. Qu’ils soient de la société civile ou pas, ils se fichent tous de la misère de ce peuple. Qu’il vous souvienne que c’est la politique de PAS lancée par le fmi et le banque en 1985 que le pays a été mis à genoux jusqu’à ce jour. Qu’une politique gèle des recrutements dans les secteurs vitaux, alors que les gens n’avaient pas cessé de procréer est bien criminel. Aujourd’hui, alors qu’on s’est permis de voter un budget de plus de 2000 milliards, comment peut-on encore aller s’agenouiller au fmi et banque mondiale pour obenir des prêts ?

    • Avatar commentaire
      Jean 4 semaines

      La question la plus importante est de savoir ce que chacun fait à son niveau pour accompagner le développement. Des pays comme L’Italie, l’Espagne et autres qui sont des pays développés se sont agenouillés au Fmi et continuent de faire, l’essentiel est de savoir comment les ressources du pays ont été gérées de par le passé.
      Commençons par nous poser de bonnes questions dans le pays.

      • Avatar commentaire
        Tundé 4 semaines

        Merci Jean . Nos contradicteurs s’enferment dans leur bulle, ignorant tout ce qui se passe aux alentours. Tchad , 6 mois derrières de salaire pour les fonctionnaires, Congo , 4 mois et …… Au lieu de se mettre au travail bien fait, ces gens passent leur temps à faire de la politique. Ils se convertissent en magiciens pour annoncer depuis 6 mois, des démissions du gouvernement ou son remaniement.
        Ce pays n’appartient pas qu’aux mediocres, il est dans de bonnes mains.

      • Avatar commentaire
        OLLA OUMAR 4 semaines

        Jean , tundé, de vous ou de la grande majorité de la population du benin , qui des deux se trouve dans une bulle qui pue la desolation , la misère , le désespoir, la ruine , la colère 😡 etc etc et avec ça vous voulez que les beninoises et beninois aient le cœur en joie , crée des emplois ! Alors prenez dans votre bouille les ” prous fessiers des beninois ” ceux de sdk étant les gros tambours déclencheurs , suivis de ceux d’agadjavi