Centre international de recherche sur le changement climatique : le Bénin en reparle à New York

Centre international de recherche sur le changement climatique : le Bénin en reparle à New York

La 72 ième session ordinaire des nations unies s’est ouverte le 19 septembre dernier à New York. Le Bénin qui y prend part a prononcé son discours hier à la tribune des nations Unies et n'a pas manqué de reparler de sa proposition pour la création d'un centre internationale de recherche sur le changement climatique.

Bénin : Aurélien Agbénonci prône une diplomatie autonome et réactive

Dans  son discours, hier à la tribune des Nations Unies, le ministre des affaires étrangères Aurélien Agbénonci a rappelé au souvenir du concert des nations, la proposition que son pays avait faite à la Cop 22 concernant la création d’un centre international de recherche pour lutter contre les effets du changement climatique sur l’Agriculture.

Le chef de la diplomatie béninoise a invité les instances appropriées des nations unies à prendre la mesure de cette proposition. Il a par ailleurs rappelé l’attachement du Bénin aux efforts de lutte contre le changement climatique. C’est à juste titre que le Bénin apporte selon lui son soutien à l’initiative de la France qui vise à amener l’ONU à définir une troisième génération de droits fondamentaux qu’incarnerait le pacte mondial pour l’environnement.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Boni YAYA Il y a 12 mois

    C’est une bonne initiative du gouvernement. Ce centre permettra la creation de nouveaux emplois pour les béninois et dans le monde; Unions de prière;

  • Avatar commentaire
    K Thomas Il y a 12 mois

    “Internationale” ou International” pour UN Centre???