Centre international de recherche sur le changement climatique : le Bénin en reparle à New York

Centre international de recherche sur le changement climatique : le Bénin en reparle à New York

La 72 ième session ordinaire des nations unies s’est ouverte le 19 septembre dernier à New York. Le Bénin qui y prend part a prononcé son discours hier à la tribune des nations Unies et n'a pas manqué de reparler de sa proposition pour la création d'un centre internationale de recherche sur le changement climatique.

Réforme du secteur diplomatique au Bénin : ‘’Le concert diplomatique’’ voit le jour

Dans  son discours, hier à la tribune des Nations Unies, le ministre des affaires étrangères Aurélien Agbénonci a rappelé au souvenir du concert des nations, la proposition que son pays avait faite à la Cop 22 concernant la création d’un centre international de recherche pour lutter contre les effets du changement climatique sur l’Agriculture.

Le chef de la diplomatie béninoise a invité les instances appropriées des nations unies à prendre la mesure de cette proposition. Il a par ailleurs rappelé l’attachement du Bénin aux efforts de lutte contre le changement climatique. C’est à juste titre que le Bénin apporte selon lui son soutien à l’initiative de la France qui vise à amener l’ONU à définir une troisième génération de droits fondamentaux qu’incarnerait le pacte mondial pour l’environnement.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Boni YAYA 3 semaines

    C’est une bonne initiative du gouvernement. Ce centre permettra la creation de nouveaux emplois pour les béninois et dans le monde; Unions de prière;

  • Avatar commentaire
    K Thomas 4 semaines

    “Internationale” ou International” pour UN Centre???