Côte d’Ivoire: près de 100 prisonniers s’évadent de la prison de Katiola

Côte d’Ivoire: près de 100 prisonniers s’évadent de la prison de Katiola

Nouvelle affaire d'évasion de prisonniers en Côte d'Ivoire. Cette fois-ci, une centaine de repris de justice ont réussi à se faire la belle dans la prison de Katiola dans le centre du pays, près de la ville de Bouaké.

Menace de déstabilisation de la Côte d’Ivoire: Ouattara parle de preuves contre des pro-Gbagbo

D’après les premières informations, l’évasion a eu lieu entre 5 et 6h du matin ce dimanche. Des fidèles d’un ancien gangster tué en prison du nom de Yakou le Chinois seraient impliqués dans cette fuite massive. Pour l’heure on dénombre au total 96 prisonniers échappés de ladite prison.

Le mode opératoire était des plus simples : les prisonniers se sont regroupés dans des cellules s’enfuyant par le toit de leurs cellules respectives. Ils ont ensuite attendu patiemment que les gardiens s’absentent pour prendre la fuite. Une version hallucinante des faits véhiculée par la presse ivoirienne. Ce n’est pas la première fois que ce genre d’incident arrive dans le pays. Des complicités au niveau des services de la prison ont été dénoncés par certains témoins qui ont requis l’anonymat.

Commentaires

Commentaires du site 0