Diplomatie : L’ambassade du Bénin au Nigéria dispose d’un nouveau bâtiment

Diplomatie : L’ambassade du Bénin au Nigéria dispose d’un nouveau bâtiment

Le Bénin dispose désormais d'une nouvelle infrastructure pour abriter sa représentation au Nigéria, son voisin de l'Est. C’est un bâtiment moderne de type R+3 (4 niveaux) qui va abriter désormais les locaux de l’ambassade du Bénin dans la ville d’Abuja au Nigéria.

Après avoir été déchargé, Mardochée KILANYOSSI est recasé au Ministère de la Justice

Ainsi en a décidé le gouvernement de la rupture et du nouveau départ, qui a souhaité que les services de ses représentations diplomatiques soient bien logés à l’extérieur.

Pour le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la coopération Marc Hermann Araba, qui a conduit la délégation interministérielle qui a fait la réception provisoire de ce joyau la semaine écoulée, le bâtiment serait un symbole vivant, un acte de concret d’une politique de rupture effective, qui vise à placer le Bénin sur l’orbite de l’émergence diplomatique.

Des observations à prendre en compte avant la réception définitive

Après une inspection et une vérification minutieuse de l’édifice, la délégation a fait quelques observations, dont la prise en compte par l’entreprise béninoise DYGESK, qui a travaillé sous le contrôle technique et architectural du Cabinet nigérian AIM, serait avantageuse aux deux parties. Du côté de l’entreprise, l’engagement est pris pour apporter les corrections nécessaires dans un délai de deux semaines. La réception définitive sera faite en un an.
Par ailleurs, la maîtrise d’ouvrage a été assurée par l’Agence d’exécution des travaux urbains (Agétur).

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    Le patriote 2 mois

    Merci Yayi Boni

  • Avatar commentaire
    Tchite' 2 mois

    Beau bâtiment, pourvu que les coussins et cousines incompétents de l’ambassadeur ne soint pas exportés comme d’habitude pour aller salir le nom du pays.

  • Avatar commentaire

    Monsieur le ministre c’est bon de doter nos ambassades de locaux dignes mais que faites-vous pour accélérer la délivrance des passeports? Attendre 6 ou 7 mois pour un passeport c’est trop et n’honore pas un pays.