Donga : Les cantines scolaires effectives dans 144 écoles

Arrêté il y a environ deux ans, le retour des cantines scolaires annoncé par le gouvernement pour la rentrée scolaire 2017-2018 est une réalité. Certaines écoles sont rentrées déjà en possession de leurs dotations.144 écoles maternelles et primaires vont bénéficier des cantines scolaires au titre de la rentrée 2017-2018. L’annonce a été ce lundi aux autorités déconcentrées et décentralisées de ce département par une délégation présidentielle conduite le chargé de mission de l’Unité présidentielle de suivi-éducation Yves Chabi Kouaro.

Publicité

Ce programme qui prend en compte près de 1574 écoles sur toute l’étendue du territoire national, a été effectif grâce à l’appui du programme alimentaire mondial. L’avantage de ces cantines dans les zones déshéritées n’est plus à démontrer. Raison pour laquelle le chargé de mission a assuré que le vœu du gouvernement est d’augmenter substantiellement le taux de couverture en vivres, un taux qui pourrait aller à plus de 50%.

Par ailleurs, la délégation a constaté la reprise effective des classes dans plusieurs établissements dans ce département du septentrion. La particularité est que l’effectif des élèves a connu une nette augmentation dans les établissements ou les cantines ont démarré. Tour à tour, les autorités locales ont énuméré les avantages de ce programme avant de féliciter le gouvernement de la rupture et son chef Patrice Talon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité