Examen et adoption du budget 2018 du parlement : Les députés se retrouvent le 28 septembre

Examen et adoption du budget 2018 du parlement : Les députés se retrouvent le 28 septembre

La 6ième session extraordinaire du parlement pour le compte de l’année 2017 ne s’est pas ouverte hier. Elle a été reportée au jeudi 28 septembre prochain. L’information a été annoncée aux députés par un huissier parlementaire qui n’a pas donné les raisons de ce report.

Fondation panafricaine pour le développement culturel : Houngbédji félicite Nouréni Tidjani Serpos

Cette session devrait permettre aux députés d’examiner et d’adopter le budget de l’Assemblée nationale exercice 2018. A en croire un membre de l’institution parlementaire, la session a été reportée parce qu’elle n’a jamais été convoquée par le président de l’assemblée nationale.

De l’avis de ce membre du parlement, le président Adrien Houngbédji est rentré d’une mission récemment et selon la pratique parlementaire c’est à lui de convoquer une session extraordinaire avec un ordre du jour très clair.Ce  qui n’a pas été le cas pour l’ouverture de cette 6ième session.

Pour rappel ,l’examen et l’adoption du budget de l’institution parlementaire était un des points inscrits à l’ordre du jour de la cinquième session extraordinaire de l’assemblée nationale qui a pris fin le vendredi 22 septembre. Il avait été retiré au dernier moment sans explications.

Commentaires

Commentaires du site 0