La fondation Claudine Talon vient en aide aux écoles des communes des Aguégués et de Sô Ava. Les enseignants des deux municipalités lacustres ont reçu des barques motorisées des mains de la représentante de la fondation, Vicentia Glèlè. Elle a aussi remis des sacs à dos aux écoliers méritants de l’école primaire publique d’Adissin dans la commune de Sô Ava.
C’est avec les bras chargés qu’une délégation de la Fondation Claudine Talon a rendu visite aux populations des Aguégués et de Sô Ava ce jeudi 21 septembre 2017. Au niveau des Aguégués, première commune visitée par la délégation, les enseignants ont reçu deux barques motorisées destinées à faciliter leur déplacement.
Après les mots de gratitude du maire de la commune Victor Hounga, la représentante de la fondation Vicentia Glèlè a promis d’offrir une troisième barque motorisée à la commune pour son troisième embarcadère.
La délégation de la fondation a ensuite mis le cap sur Sô Ava. Dans cette commune, quatre barques motorisées ont été remises par la fondation aux enseignants de la localité. Le geste a été très apprécié par le représentant du maire de la commune André Todjè qui estime que ce don permettra aux enseignants d’être à l’heure à l’école. Pour Vicentia Glèlè, ces dotations témoignent de l’attachement de la fondation à une éducation formelle de qualité.
La délégation a achevé sa visite par l’école primaire publique d’Adissin située dans la même commune. Les 10 meilleurs de chaque classe ont reçu des sacs à dos de la part des donateurs.
Laisser un commentaire