Le directeur des services techniques de la mairie de Porto-Novo a été reçu sur jeudi 07 septembre 2017 dans l’émission « l’invité du jour » de la radio Soleil FM. Au menu des échanges, le reprofilage des voies de la ville capitale qui sont dans un état de dégradation avancé.De l’avis du Dst de la ville de Porto-Novo, « toutes les voies de la cité des Ayinonvi seront reprofilés ».Pour atteindre cet objectif, la mairie à l’en croire a décidé de passer deux jours dans chaque arrondissement de la ville pour reprofiler les voies.
Cette méthode est due au fait que la municipalité ne dispose que d’une seule niveleuse a expliqué Gilbert Ahouansou. Avec cette approche croit savoir le Dst, la niveleuse sera capable de reprofiler chaque deux jours, au moins 5 km de routes dans chaque arrondissement de la ville.
Gilbert Ahouansou a par ailleurs affirmé que la ville de Porto Novo est composé de 90% de routes en terre et qu’il va falloir que les populations acceptent le rythme à laquelle la mairie a décidé de reprofiler ces voies.
Laisser un commentaire