Gildas Agonkan, le porte-parole de la Renaissance du Bénin aile Zinzindohoué était ce dimanche 03 septembre 2017 sur l’émission « Zone Franche » de la chaîne de télévision privée Canal 3.Entre autres sujets abordés avec l’honorable député : le soutien de la RB aux actions du gouvernement et les législatives de 2019. Au sujet du soutien de la RB aux actions du gouvernement, l’honorable Gildas Agonkan a précisé que ce soutien n’émanait pas du bureau politique du parti mais du congrès de la formation politique.
De l’avis du porte-parole de la Renaissance du Bénin, aile Zinzindohoué, le congrès du parti a été séduit par le Programme d’Action du Gouvernement et a décidé de travailler aux côtés du chef de l’Etat Patrice Talon pour sa concrétisation, car « qu’on aime ou pas le chef de l’Etat, il faut reconnaître que le PAG est un outil de développement » a ajouté Gildas Agonkan.
Il pense également que le soutien des militants de la RB à Patrice Talon ne date pas d’aujourd’hui puisque pendant la présidentielle de 2016, ces militants ont voté pour Talon alors que le parti voulait qu’ils accordent leurs suffrages à Lionel Zinsou.
« Patrice Talon n’y est pour rien dans la crise à la RB »
L’autre sujet abordé par le porte-parole de la RB, c’est la supposée main invisible dans la crise que connaît la renaissance du Bénin. Pour Gildas Agonkan, Patrice Talon n’y est pour rien.
« Les problèmes de la Renaissance du Bénin existaient avant l’arrivée de Patrice Talon au pouvoir et se poursuivront après son départ » a déclaré l’invité.
Il pense d’ailleurs que ces problèmes ont déjà trouvé des solutions. Le porte-parole de la RB s’est par ailleurs dit favorable à l’entrée de la RB au gouvernement. A en croire Gildas Agonkan, ce serait bien que la RB participe à la gestion du pays. Cela lui permettra d’asseoir ses actions.
Législatives 2019
L’ultime sujet évoqué avec l’invité a trait aux législatives de 2019. Il lui a été demandé si le parti envisageait y participer au sein d’une coalition. Gildas Agonkan a affirmé que la RB en décidera en son temps mais qu’elle avait déjà participé aux élections au sein d’une coalition où était présent l’Union fait la Nation. Le porte-parole de la RB a par ailleurs salué la décision du gouvernement de révoquer le maire de Cotonou Léhady Soglo. Pour lui cette décision n’avait rien d’illégale parce qu’elle était conforme aux textes.
Laisser un commentaire