Bénin: Gildas Agonkan étale les raisons du soutien de la RB au PAG

Bénin: Gildas Agonkan étale les raisons du soutien de la RB au PAG

Gildas Agonkan, le porte-parole de la Renaissance du Bénin aile Zinzindohoué était ce dimanche 03 septembre 2017 sur l’émission « Zone Franche » de la chaîne de télévision privée Canal 3.

Projet de révision de la constitution: L’He Agonkan passe aux aveux

Entre autres sujets abordés avec l’honorable  député : le soutien de la RB aux actions du gouvernement et les législatives de 2019. Au sujet du soutien de la RB aux actions du gouvernement, l’honorable Gildas Agonkan a précisé que ce soutien n’émanait pas du bureau politique du parti mais du congrès de la formation politique.

De l’avis du porte-parole de la Renaissance du Bénin, aile Zinzindohoué, le congrès du parti a été séduit par le Programme d’Action du Gouvernement et a décidé de travailler aux côtés du chef de l’Etat Patrice Talon pour sa concrétisation, car « qu’on aime ou pas le chef de l’Etat, il faut reconnaître que le PAG est un outil de développement » a ajouté Gildas Agonkan.

Il pense également que le soutien des militants de la RB à Patrice Talon ne date pas d’aujourd’hui puisque pendant la présidentielle de 2016, ces militants ont voté pour Talon alors que le parti voulait qu’ils accordent leurs suffrages à Lionel Zinsou.

« Patrice Talon n’y est pour rien dans la crise à la RB »

L’autre sujet abordé par le porte-parole de la RB, c’est la supposée main invisible dans la crise que connaît la renaissance du Bénin. Pour Gildas Agonkan, Patrice Talon n’y est pour rien.

« Les problèmes de la Renaissance du Bénin existaient avant  l’arrivée de Patrice Talon au pouvoir et se poursuivront après son départ » a déclaré l’invité.

Il pense d’ailleurs que ces problèmes ont déjà trouvé des solutions. Le porte-parole de la RB s’est par ailleurs dit favorable à l’entrée de la RB au gouvernement. A en croire Gildas Agonkan, ce serait bien que la RB participe à la gestion du pays. Cela lui permettra d’asseoir ses actions.

Législatives 2019

L’ultime sujet évoqué avec l’invité a trait aux législatives de 2019. Il lui a été demandé si le parti envisageait y participer au sein d’une coalition. Gildas Agonkan a affirmé que la RB en décidera en son temps mais qu’elle avait déjà participé aux élections au sein d’une coalition où était présent l’Union fait la Nation. Le porte-parole de la RB a par ailleurs salué la décision du gouvernement de révoquer le maire de Cotonou Léhady Soglo. Pour lui cette décision n’avait rien d’illégale parce qu’elle était conforme aux textes.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire
    senateur 3 mois

    Moi des le debut du frond au sein du parti j ais compris que cetais pour au gateaux poisonné de talon

  • Avatar commentaire
    Attakoun 3 mois

    Ce député va pleuré dans quelques mois lui et c’est réformateurs n’a qu’à soutenir Patrice talon .voilà mais nous la populations veux autre chose ‘moi je suis 100/100 rb .mais cette fois-ci vous avez voi .

  • Avatar commentaire
    Gombo offline 3 mois

    Le cri de la biche assoiffee…
    Allez donc vous abreuver a la riviere de talon et bouclez la…
    Outil de developpement annonnent ces affames…
    Si un catalogue de declarations d’intentions sans fil directeur, sans financement , visant a faire du pays une reserve pour touristes, simun tel catalogue pouvait faire sortir de la misere on serait deja une puissance mondiale avec le discours programme du GMR… en 1972 et les nombreux programmes qui ont suivi depuis…
    les militants ont vote Talon nous dit on, mais Atrokpo qui a appele a voter LZ est du bureau politique , de la bande de specialistes du faux !
    Allez donc quemander des postes a Talon et son clan et goinfrez vous, puisque c’est ce qui vous guide…
    On enfreint en plein jour esprit et lettre des lois sur la decentralisation, on invente des delits qu’on ne prouve pas et ces indignes nous parlent de conformite aux textes, qu’ils ne semblent pas avoir lu, a supposer qu’ils savent lire …
    La main d Talon dans les coups a la RB n’est pas invisible… elle porte le nom de Yehouetome et Bada avec leur complice…
    Tout se apie ici, et comptant, et l’heure de la decheance de ces reptiles rampant devant Talon et son clan sonnera bientot…

  • Avatar commentaire
    Napoléon1 3 mois

    Voilà qui est fait. C’était pour cela tout le Grand bruits et tous les Coups en dessous de la culotte que l’on assaisonne aux autres. La RB à Talon.

    Les acteurs de ce honteux transbordement doivent savoir qu’avant eux d’autres ont fait des agitations aussi trahissantes dans ce pays. Mais où sont-ils aujourd’hui? réduits au néant.

    Talon et sa bande payeront cher pour ce désordre qui perpétue la pauvreté cruelle des populations, qu’ils engendrent dans notre pays “wait and see”.