Bénin – Maep : Les travailleurs exigent le paiement des frais de carburant et d’entretien des motos

Bénin – Maep : Les travailleurs exigent le paiement des frais de carburant et d’entretien des motos

Les agents du ministère de l’agriculture de l’élevage et de la pêche (Maep) ont crié leur ras-le-bol dans la matinée de ce lundi 4 septembre 2017.

Santé au Bénin : Les préoccupations du député Lucien Houngnibo

Réunis au sein de la fédération des syndicats dudit ministère, ces agents ont donné de la voix et ont exigé des autorités centrales le paiement d’un certain nombre de primes, parmi lesquelles se trouvent les frais de carburant et d’entretien des motos. A cela s’ajoutent des primes spécifiques et des rendements au titre de l’année 2017.

Pour le porte-parole de la fédération Anicet Sangnidjo, ils exigent entre autres  la prise des actes pour le redéploiement des agents de l’Etat exerçant dans les ex Carder vers les Directions départementales de l’agriculture de l’élevage et de la pêche ou les mettre à disposition d’autres structures du ministère au plus tard le vendredi 8 septembre 2017, l’introduction effective de la communication relative à l’autorisation du paiement des arriérés des frais de carburant et d’entretien des motocyclettes aux agents des ex-Carder et le paiement des neufs (9) mois d’arriéré des frais de carburant et d’entretien des agents des ex-Carder au plus tard le 22 septembre 2017.

Par ailleurs, les manifestants ont été reçus par le directeur de cabinet du ministère, qui a promis rendre leur revendication à qui de droit. Ces travailleurs annoncent des actions plus corsées si rien n’est fait pour satisfaire les revendications.

Commentaires

Commentaires du site 0