Inondations dans plusieurs communes au Bénin : Les recommandations de Sacca Lafia aux populations

Inondations dans plusieurs communes au Bénin : Les recommandations de Sacca Lafia aux populations

Après l’alerte de l’autorité du bassin du Niger qui a mis en garde contre de graves inondations au Nigéria et au Bénin, c’est le tour du ministre béninois de l’intérieur Saka Lafia de sensibiliser les populations des communes inondées du Bénin des dispositions à prendre pour limiter les dégâts.

Bénin / Anpc: La crue des cours d’eau a fait 7 morts selon Aristide Dagou

A travers un communiqué rendu public ce jour dont notre rédaction a obtenu une copie, Sacca Lafia ministre de l’intérieur a lancé, un appel aux populations des communes que traversent les bassins des fleuves dont la montée des eaux a occasionné des inondations.

Selon le ministre, il faut faire des recommandations face à l’alerte ‘’rouge’’ donnée par les services de prévision afin d’aider les citoyens, et de leur demander de ne plus faire preuve d’imprudence.

Par ailleurs, le niveau critique de la crue, surtout des fleuves Niger et Mono, dont les débordements commencent à provoquer des dommages appelle à adopter des comportements nécessaires. Déclinés en neuf points d’après le communiqué dûment signé du ministre de l’intérieur, on peut lire entre autres d’éviter de stationner sous les arbres et les poteaux électriques, s’assurer que les prises de courant électrique ne sont pas immergées, s’abstenir de faire les toilettes dans les cours d’eau, se servir des eaux des puits contaminés comme eau de boisson.

(Lire le communiqué du ministre)

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    Analyste 2 mois

    Cette montée des eaux du fleuve Niger était prédite par des experts et des mesures préventives auraient pu être prises. On attend que les gens soient inondées pour communiquer.

  • Avatar commentaire
    Karl 2 mois

    N’importe quoi oui? Heureusement que le pire aux côtes des USA et autres îles est loin de nous. Ce sont des mesures cela? Discours creux comme ils en ont l’ambitude.

  • Avatar commentaire
    Joeleplombier 2 mois

    N’importe quoi . Au lieu de mobiliser les ressources de l’Etat pour prévenir et venir en aide aux populations ; notre ami Sacca Lafia recommande. Donne des conseils. Dans quel pays vivez-vous ???
    Une honte.