Persona non grata au Sénégal l’activiste panafricain Kémi Séba a été contraint de quitter le pays pour la France où il est arrivé ce matin aux environs de 07heures selon certaines sources.Expulsé du Sénégal pour « propos désobligeants à l’encontre des chefs d’Etat africains » et trouble à l’ordre public, le militant panafricain Kémi Séba est depuis ce matin à Paris. C’est par un vol Corsair SS979 qu’il a rallié la capitale française.
Joint par le magazine panafricain Jeune Afrique, Kemi Seba a réagi à son expulsion en disant : « Jamais noyé, juste en apnée ». Du côté de son avocat on déplore la manière dont l’expulsion a été menée. Pour Me Koureichi Ba, Kémi Séba a pris connaissance de l’avis d’expulsion hier vers 14h. Il regrette le fait que tout soit allé très vite sans qu’il n’y ait possibilité de recours.
Pour mémoire, le Franco-Béninois a été interpellé à son domicile le vendredi 25 Août dernier pour avoir brûlé un billet de 5000 francs CFA lors des manifestations anti-fcfa à Dakar au Sénégal puis relaxé quelques jours plus tard. Il est une nouvelle fois interpellé, après l’appel du le procureur de la République au Sénégal, mais cette fois-ci il est expulsé manu militari dans la soirée d’hier mercredi vers 23h 30.
Laisser un commentaire