Concours ma thèse en 180 secondes à Liège : Marielle Agbahoungbata remporte le grand prix

Concours ma thèse en 180 secondes à Liège : Marielle Agbahoungbata remporte le grand prix

Le grand prix de la 4ème édition du concours internationale interuniversitaire « Ma thèse en 180 secondes » est revenue à la béninoise Mariette Agbahoungbata. Elle vient ainsi d’honorer le Bénin.

Opération de libération des espaces publics: Les populations traitées avec inhumanité

Devant un public de près de 650 personnes, celle qui représentait l’université d’Abomey-Calavi a reçu le premier prix estimé à 1.500 euros. Le deuxième prix est allé au canadien Damien Mathis qui vient de l’Université Laval.

Le troisième et dernier prix a été décroché par la Suisse Sarah Olivier de l’Université de Genève. Par ailleurs, il faut préciser que ce concours international qui s’est déroulé en Belgique mettait aux prises des docteurs ou doctorants ressortissants de 15 pays. Ces derniers avaient pour challenge de présenter en trois (3) minutes et dans un langage accessible au jury et au public leur thèse. Aux dires des autorités de l’Université de Liège, cette édition entre dans le cadre du bicentenaire de ladite université.

D’autres prix ont été également décernés notamment le prix du public, qui est allé au Liégeois Alexis Darras, et à la française Sabrina Fadloun. Rendez-vous est pris pour la 5ème édition qui aura lieu à Lausanne en Suisse.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Chat 2 mois

    Bravo!!! Ne boudons pas notre plaisir. France Inter en a déjà fait écho ce matin en des termes dithyrambiques.

  • Avatar commentaire
    Christson 2 mois

    felicitations a la compatriote Mariette Agbahoungbata