Distribution de moustiquaires imprégnées à Lokossa: Près de 50.000 personnes fictives enrôlées

Distribution de moustiquaires imprégnées à Lokossa:  Près de 50.000 personnes fictives enrôlées

En prélude à la campagne de distribution de moustiquaires imprégnées de longue durée sur toute l’étendue des départements du Mono et du Couffo, une phase de dénombrement a été réalisée.

Acquisition d’un bulldozer/Mairie de Lokossa: 10 conseillers communaux saisissent le ministre Dassigli

A Lokossa, il a été constaté une explosion du nombre d’habitants, passant presque du simple au double, selon les données statistiques de l’INSAE. Sur une estimation initiale de 50.000 habitants à Lokossa suivant des données de l’institut national de la statistique et de l’analyse économique (INSAE), la population de cette ville est passée à 98.000, au terme de l’opération de dénombrement dans les ménages.

C’est le triste constat réalisé par le coordonnateur de l’hôpital de zone Lokossa-Athiémé, Dr Emmanuel AGBATCHOSSOU. Il ressort de cette croissance subite de la population, une augmentation frauduleuse du nombre de personnes par ménages lors de la phase de dénombrement. Une situation particulière à Lokossa, car selon le directeur départemental de la santé, Dr Etienne HOUKONNOU, « l’opération  qui s’est déroulée sans anicroche dans le département, n’a pas révélé de surestimation des populations. Le cas de Lokossa fera école et une phase de toilettage des données sera effectuée avant la phase active de distribution ».

Pour l’autorité en charge de la santé dans les deux départements, seules les données de l’INSAE serviront de référence pour la distribution. Cette supercherie qui vient d’être mise à nue, témoigne à plus d’un titre du niveau de corruption et de malversation dans les affaires quotidiennes à Lokossa.

Vivement que cette rocambolesque affaire soit élucidées et sévèrement punie, afin que les moustiquaires aillent aux vrais bénéficiaires

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    ALLOMANN 3 semaines

    “Ici c’est le Benin” truffé de magouilles, dévoré par la corruption et la concussion..jusqu’à des niveaux insoupçonnés… ….nos défis sont concentrés dans ces fléaux, depuis des dizaines d’années…..