samedi, février 4, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Distribution de moustiquaires imprégnées à Lokossa: Près de 50.000 personnes fictives enrôlées

Par Cédric Amoussou
26-09-2017
(Tout le monde en parle)
1

En prélude à la campagne de distribution de moustiquaires imprégnées de longue durée sur toute l’étendue des départements du Mono et du Couffo, une phase de dénombrement a été réalisée.A Lokossa, il a été constaté une explosion du nombre d’habitants, passant presque du simple au double, selon les données statistiques de l’INSAE. Sur une estimation initiale de 50.000 habitants à Lokossa suivant des données de l’institut national de la statistique et de l’analyse économique (INSAE), la population de cette ville est passée à 98.000, au terme de l’opération de dénombrement dans les ménages.

C’est le triste constat réalisé par le coordonnateur de l’hôpital de zone Lokossa-Athiémé, Dr Emmanuel AGBATCHOSSOU. Il ressort de cette croissance subite de la population, une augmentation frauduleuse du nombre de personnes par ménages lors de la phase de dénombrement. Une situation particulière à Lokossa, car selon le directeur départemental de la santé, Dr Etienne HOUKONNOU, « l’opération  qui s’est déroulée sans anicroche dans le département, n’a pas révélé de surestimation des populations. Le cas de Lokossa fera école et une phase de toilettage des données sera effectuée avant la phase active de distribution ».

Pour l’autorité en charge de la santé dans les deux départements, seules les données de l’INSAE serviront de référence pour la distribution. Cette supercherie qui vient d’être mise à nue, témoigne à plus d’un titre du niveau de corruption et de malversation dans les affaires quotidiennes à Lokossa.

Vivement que cette rocambolesque affaire soit élucidées et sévèrement punie, afin que les moustiquaires aillent aux vrais bénéficiaires

Commentaires 1

  1. ALLOMANN dit :
    26/09/2017 à 18:07

    « Ici c’est le Benin » truffé de magouilles, dévoré par la corruption et la concussion..jusqu’à des niveaux insoupçonnés… ….nos défis sont concentrés dans ces fléaux, depuis des dizaines d’années…..

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Slim dans Riposte contre le terrorisme : le Bénin se dote de deux hélicoptères d’attaque
  • A Team dans Nucléaire: Medvedev précise les conditions dans lesquelles la Russie peut utiliser les armes
  • Mike dans Riposte contre le terrorisme : le Bénin se dote de deux hélicoptères d’attaque
  • Aziz le sultan dans Riposte contre le terrorisme : le Bénin se dote de deux hélicoptères d’attaque
  • Aziz le sultan dans Riposte contre le terrorisme : le Bénin se dote de deux hélicoptères d’attaque

Flux À Lire aussi

  • Aya Nakamura: une affaire de sextape volée, et une demande de rançon
  • Terrorisme au Burkina Faso: Ibrahim Traoré fait une proposition aux combattants
  • Sénégal : Plainte collective de la société civile contre 10 ministres épinglés par la cour des comptes
  • Bénin : l’ultimatum de l’exécutif aux occupants des plages de Fidjrossè et Togbin
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter