Nigéria: Les populations du Sud-Est vivent les affres de l’inondation

Nigéria: Les populations du Sud-Est vivent les affres de l’inondationIMAGE TIRÉE DE TWITTER

Les populations du Sud-est du Nigeria vivent ces derniers jours les affres de l’inondation depuis que les pluies diluviennes s’abattent sur le pays. Plusieurs familles ont dû se sauver avec quelques biens depuis que leurs maisons sont sous les eaux.

Affaissement de la voie inter-Etat n°2 à Gogounou: La conséquence d’une forte pluie

Les images de la capitale de l’État de Benue, Makurdi, ont fait le tour de la toile. On y voit des véhicules et des habitations plongés dans l’eau et des familles qui portent leurs bagages (matelas, sac …).

Ce week-end, deux camps situés dans la capitale de cet Etat devraient accueillir les personnes sinistrés. De son côté, la patronne de l’ONG locale Community Links and Human Empowerment Initiative, Helen Teghtegh, a appelé à un sursaut de solidarité pour venir en aide aux familles touchées par les inondations.

Des milliers de personnes touchées

100000 ! C’est le nombres de personnes contraint d’abandonner leur domicile après les inondations provoquées par les fortes pluies qui ont dicté leur loi au Nigéria. L’annonce a été faite ce Jeudi par le Président Muhammadu Buhari à travers un tweet sur son compte officiel. Il a d’ailleurs saisi Agence nationale de gestion des urgences (NEMA) pour que des actions soient engagées afin de soulager les familles touchées. Ceci après les alertes lancées par les citoyens dans les médias face à l’indifférence des autorités.

Commentaires

Commentaires du site 0