ONU : irrité par l’attitude des occidentaux, Idriss Déby boycotte une réunion du G5 Sahel

L’information a été donnée par la radio française RFI. Le président tchadien Idriss Déby, l’un des piliers de la force du G5 Sahel sensée lutter contre le terrorisme a boycotté une réunion prévue à New York dans le cadre de l’Assemblée générale des Nations Unies.Et pour cause, le président tchadien n’aurait pas vraiment apprécié l’attitude des occidentaux et de l’ONU ces derniers mois. Selon les sources citées par la radio, Idriss Déby trouve qu’ils ne mettent pas assez de volonté dans la résolution des crises en Afrique quand on compare à la célérité avec laquelle les problèmes sont abordés dans les autres parties du monde.

Il avait prévu assister à la réunion du G5 Sahel prévue dans le cadre de l’Assemblée générale des Nations Unies après une visite officieuse du président malien. Mais il a finalement opté pour la politique de la chaise vide. Pour rappel, cela fait plusieurs mois que les pays du G5 Sahel attendent le soutien effectif des occidentaux dans le cadre de la lutte contre le terrorisme qui sévit depuis la chute du régime de Kadhafi.

Publicité

Le Tchad avait à plusieurs reprises menacé d’abandonner ses alliés dans la lutte contre le terrorisme si rien n’était fait.

 

Munitions: cette armée européenne en situation difficile 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité