Lors de son intervention sur la radio nationale, l’honorable Orden Alladatin s’est également prononcé sur le budget de l’état exercice 2018 sur lequel il y a eu un abattement de plus du tiers.A en croire le député, un pays mobilise les ressources pour assurer le fonctionnement quotidien de l’Etat. Mais il ne peut se développer s’il se limite à l’utilisation de ces ressources pour financer son fonctionnement courant.
Il lui faut donc aller chercher du financement pour investir. De l’avis de l’honorable , le gouvernement, pour des questions de crédibilité et d’accès à un certain nombre de financements a décidé de se mettre de son plein gré sous ajustement du FMI.
Le FMI qui ne tient pas compte des ambitions du pays a donc fait un cadrage en disant que le Bénin ne pouvait pas se mettre sous ajustement avec un déficit à deux chiffres. C’est ce qui explique selon l’invité l’abattement qu’il y a eu sur le budget 2018. Il précise cependant que cet état de chose ne freine en rien la réalisation du PAG.
Laisser un commentaire