Bénin – Abattement sur le budget de l’Etat exercice 2018 : Orden Alladatin explique

Bénin – Abattement sur le budget de l’Etat exercice 2018 : Orden Alladatin explique

Lors de son intervention sur la radio nationale, l’honorable Orden Alladatin s’est également prononcé sur le budget de l’état exercice 2018 sur lequel il y a eu un abattement de plus du tiers.

Gestion des logements sociaux au Bénin : Orden Alladatin s’indigne

A en croire le député, un pays  mobilise les ressources pour assurer le fonctionnement quotidien de l’Etat. Mais il ne peut se développer s’il se limite à l’utilisation de ces ressources pour financer son fonctionnement courant.

Il lui faut donc aller chercher du financement pour investir. De l’avis de l’honorable , le gouvernement, pour des questions de crédibilité et d’accès à un certain nombre de financements a décidé de se mettre de son plein gré sous ajustement du FMI.

Le FMI qui ne tient pas compte des ambitions du pays a donc fait un cadrage en disant que le Bénin ne pouvait pas se mettre sous ajustement avec un déficit à deux chiffres. C’est ce qui explique selon l’invité l’abattement qu’il y a eu sur le budget 2018. Il précise cependant que cet état de chose ne freine en rien la réalisation du PAG.

Commentaires

Commentaires du site 8
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 3 mois

    Karl , gouvènon , Ricardo , et nombreux sur ce forum qui nous suivez 👌👍👏

  • Avatar commentaire

    Merci Olla, ce monsieur vient distraire la galerie. Un budget c’est de la cohérence et non des blablas.
    Le premier emploi fictif que je connais au Bénin, c’est celui de député. Les mecs sont payés pour ne rien faire.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 3 mois

    Nom de dieu , qu’est qu’il raconte ce alladatin ,! Quel déshonneur pour lui et tout le gouvernement à commencer par le croc.es de talon qu’il soutien .
    Les beninois vous ont ils demandé de fanfaronner un budget de 2010 milliards avec un PIP pompeux ?
    Nous , petits du forum avons dit aussitôt que ce budget était irréaliste et irréalisable, et vlan , vous le recevez dans la gueule , et ceux là même qui vous l’ont autoriser àl’assemblee restent bouche bée , .
    Bientôt de votre PAG vous allez nous sortir une belle blague pour justifier son échec qui est prévisible .
    Apprentis en gouvernance publique , mais grands gangs.ters , pilleurs de l’économie nationale , DÉGAGEZ

    • Avatar commentaire
      Gouvènon 3 mois

      MERCI OLLA OUMAR!

      Vous avez tout à fait raison Cher OLLA OUMAR. A l’époque, vous avez souligné très fortement le caractère ” irréaliste et irréalisable” de ce PAG. Je m’en souviens très bien. Mais comme l’hypertrophie de leur égo les sépare de la réalité, ils ne vous entendaient pas.

      Est-ce que Bio Tchané, un ancien du FMI ne savait pas qu on ” ne pouvait pas se mettre sous ajustement avec un déficit à deux chiffres”? Pourquoi a -til laissé faire? Pourquoi Koupaki, esprit bien rodé dans les arcanes de la finance internationale n’a pas tiré la sonnette d’alarme?

      Et ALLADA-TIN ou ADAHOUNSA-TIN se croit intelligent de venir servir cette incongruité à tout un peuple! Voilà un des intellos félons dont parle Habib DAKPOGAN. Prêt à justifier la bêtise humaine, Orden ALLADA-GOUGOUIN, il faut arrêter votre cirque.

      OLLA OUMAR, véritable combattant, vous faites bien de le tancer afin qu’il sache que vous et nous l’avons à l’œil! Merci

      • Avatar commentaire
        OLLA OUMAR 3 mois

        Gouvènon à ce train va prendre la place de mon tchatchabloukou, tellement il est bon .
        Ricardon , Karl , nous sommes ensemble

  • Avatar commentaire
    Karl 3 mois

    Le contraire de lui serait une surprise. Voici des parvenus politiques qui croient que lorsque eux ils mangent, c’est tout le monde qui mange. ils n’ont même pas honte de continuer à justifier leur incapacité prouvée à gérer le pays. tchikoiiii

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR 3 mois

      Karl , mon frère , tu es trop gentil avec ces charlatans , gros gourdins sur yeux .
      Bonne journée et 👍

      • Avatar commentaire
        Karl 3 mois

        salut mon frère Oumar, non il y a des gens pour qui il ne faudrait plus trop perdre son temps. Ils raisonnent selon leur ventre- Tu as raison, nous étions de ceux à dire que le budget 2010 Milliards était irréaliste et démagogique. Des gens sur ce forum nous avaient traité de tous les noms. Aujourd’hui un autre guellard vient nous distraire. Il y a longtemps le ridicule ne les tue plus, car nés avant la honte