Payer la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) par un moyen électronique. C’est ce que le ministre de l’économie Romuald Wadagni a proposé ce mercredi 27 septembre 2017 au conseil des ministres, à travers une communication qui a été approuvée par les membres du gouvernement.Selon le ministre de l’économie et des finances ce mode de paiement de la TVA doit être expérimenté parce que les finances publiques béninoises sont durement éprouvées par des fraudes fiscales massives orchestrées par certains opérateurs économiques.
Cette méthode de facturation de la Tva permettra de sécuriser les recettes fiscales par une meilleure maîtrise de l’assiette fiscale, à en croire le ministre Wadagni. Elle aidera également à simplifier les échanges d’informations avec le contribuable et à favoriser la transparence dans le contrôle fiscal a t-il poursuivi .
Après avoir suivi et approuvé la communication du ministre, le conseil l’a instruit afin qu’il prenne les dispositions nécessaires pour mettre en place ce système de paiement électronique qui doit démarrer le 1er novembre 2017.
Laisser un commentaire