Parlement des jeunes du Bénin: La deuxième mandature installée ce jour

Parlement des jeunes du Bénin: La deuxième mandature installée ce jour

L’hémicycle sera le cadre ce jour à l’installation officielle de la deuxième mandature du Parlement des jeunes du Bénin (Pjb). En effet, initialement prévue pour le vendredi 1er septembre dernier, cette cérémonie d’investiture sera effective dès ce jour, en raison de la tabaski.

Conflits au Parc W : L’He Sabaï Katé adresse des questions au gouvernement

Selon des sources proches de l’Assemblée nationale, cette installation du Pjb sera suivie de l’élection des membres de leur bureau. Ainsi, un nouveau bureau du Pjb sera connu et succédera au précédent, ayant fini depuis le samedi 02 septembre dernier son mandat.

On se rappelle que la dernière séance plénière de fin de législature du Pjb sortant, a été tenue le jeudi 24 août dernier au palais des gouverneurs à Porto-Novo. Faut-il rappeler que ce Pjb est composé de 85 membres provenant des douze départements du Bénin, et répartis conformément à leurs poids démographiques. Et ces jeunes parlementaires ont été retenus à l’issue d’une procédure rigoureuse de sélection, conduite par l’Assemblée nationale. Il faut signaler que le Parlement des jeunes du Bénin (Pjb) a pour objectifs, de créer un cadre de concertation et d’échanges pour les jeunes, de développer la formation civique en initiant les jeunes à l’activité parlementaire, d’impliquer les jeunes dans la mise en œuvre de toute législation nationale ou internationale concernant les jeunes, et de la convention de lutte contre les violences faites aux femmes

Commentaires

Commentaires du site 0