Poutine rencontre le président Sud-Coréen et appelle au dialogue

En marge du Forum économique oriental, qui se tient à Vladivostok en Russie, le Président russe a échangé avec son homologue sud Coréen, Moon Jae-in. Il a appelé une nouvelle fois la communauté internationale à la retenue au sujet de la crise nord-coréenne.

Publicité

Cette année, le Forum économique oriental pourrait permettre aux parties concernées par la crise nord-coréenne de discuter. En effet, une délégation nord coréenne participe à ce sommet qui généralement sert de cadre pour échanger sur des projets communs dans la zone Asie-Pacifique. A en croire, le ministre russe des affaires étrangères les autorités russes et les membres de la délégation nord-coréenne devrait échanger en marge de ce forum.

Russie et Corée du Sud sur la même longueur d’onde

Les présidents russe et sud coréen ont eu un tête-à-tête en marge d’un sommet qui se tient en Russie qui a débouché sur une conférence de presse conjointe. Au menu, la crise nord-coréenne. Les deux chefs d’états s’accordent sur le fait que l’heure est plutôt à « baisser les tensions ». A en croire le Président Poutine, c’est le moment de « faire preuve de sang froid » pour ne pas envenimer la situation et a invité la communauté internationale à ne pas « ceder aux émotions ».

La proposition russo-chinoise qui est intervenu aux termes des échanges entre les présidents russes et chinois aux sommets des Brics tient à cœur au président russe qui a appelé la communauté internationale à se pencher sur la question. De son coté, le Président Sud-coréen confirme qu’il voit les choses de la même manière au sujet de la crise.

«Nous partageons l’opinion selon laquelle les essais balistiques et nucléaires ne sont pas le chemin à prendre, l’objectif actuel étant de faire baisser les tensions sur la péninsule coréenne» a-t-il affirmé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité