Ravip 2017 : le président Talon installe la commission de supervision

Ravip 2017 : le président Talon installe la commission de supervision

Le chef de l’Etat, Patrice Talon vient de procéder à l’installation des membres de la commission de supervision du recensement administratif initial à vocation d’identification de la population (Ravip).

Bénin : L’imam Moutawakil relève des erreurs de la gouvernance Talon

La cérémonie d’installation s’est déroulée au palais de la Marina en présence du président de l’Assemblée nationale Me Adrien Houngbédji et de plusieurs personnalités.

Dans son discours prononcé à cette occasion, le président de la République a exhorté les membres de la commission à veiller « au déroulement normal et transparent de cet événement important » pour la nation béninoise.

« A la fin du processus chacun de vous, moi, le président de l’assemblée, nous auront un identifiant unique et une carte d’identité électronique  » a-t-il poursuivi.

Le président de l’Assemblée nationale Me Adrien Houngbédji, a quant à lui, félicité les membres de la commission avant de décliner les raisons pour lesquelles le parlement a voté la loi sur le Ravip.

« Les députés ont voté la loi sur le Ravip parce qu’ils sont convaincus de la nécessité de l’identification de la personne de chaque béninois et de chaque béninoise ainsi que des personnes vivant sur notre territoire » a déclaré Me Adrien Houngbédji.

Rappelons que cette commission de supervision du recensement administratif initial à vocation d’identification de la population Ravip est composée de dix-huit membres. La présidence de la république et l’Assemblée nationale ont placé 9 membres chacune.

Commentaires

Commentaires du site 16
  • Avatar commentaire
    Mati 3 semaines

    Jean tu vois que tu es malade ??? Comment tu peux appelé ton président mouton ? Si le président est mouton toi aussi tu mouton

  • Avatar commentaire
    ZONGLATO Jonas 3 semaines

    Grâce à cet outil le Bénin fera un pas dans les grands pays puisse qu’il n’y a rien de plus beau que connaître chaque individu qui constitue sa population .Selon mes analyses ,ce fichier servira la police,l’État civil ,le projet ambitieux social .

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 3 semaines

    Et le Cos-l’épi que l’autre croc.es de ahounou du prd, du prd , a fait exécuter à crédit par dès fournisseur privés ? Qui va les remboursés et payer ses commissions ? Bande de voyous

  • Avatar commentaire
    Amaury 3 semaines

    Pourrions-nous avoir la loi sur le ravip svp ? Quelle structure fait le recensement ? Quel est son coût? Quel est le rôle de cette commission ?
    Sinon, je suis d’accord avec les commentaires de @Olla. Si le gouvernement et son chef n’avaient pas des idées lugubres derrière la tête, pourquoi n’avoir pas associé la société civile ? Les magistrats et autres pour assurer la transparence du systeme ?

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR 3 semaines

      Amaury , merci pour ton post , nous approuvant ; et le pire ; le pourri de djogbenou president de ce machin de ravip, maffieux initiateur d’un projet bizarre de révision de notre constitution, vaillamment rejeté par nos deputés patriotes .
      Et ce triste houngbedji , l’homme ” qui perd gagne ” et des godillots de deputés ne pipent mots

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 3 semaines

    ” ravip, un machin composé de 18 membres , ( 9 pour le gouvernement, 9 pour l’assemblée godillot ) et les beninois et beninoises ne point venir un coup ?
    Aucun membre de la société civile , de la corporation des magistrats , juristes , sociologues etc etc .
    La honte

  • Avatar commentaire
    Emmanuel 3 semaines

    Félicitations aux membres de la commission.
    Nous vous souhaitons beaucoup de succès.
    Bravo au Président de la République pour l’initiative.

  • Avatar commentaire
    Jean 3 semaines

    Autant de commentaires négatifs sur ce forum!!! sincèrement que veulent les béninois?
    Donc que le gouvernement ne fasse plus rien dans le pays, etque tout le monde croise les bras et se regarde, c´est ce que vous voulez ?
    En toute initiative du gouvernement, on y voit de la duperie, de la corruption. Koyyyyyyyyyyyyyiiiiiiiiiiiii, allez-y apprendre à faire de l´opposition à un régime au lieu de verser dans le négatif.

  • Avatar commentaire
    ADJRAKATA 3 semaines

    Une enieme entourloupe pour cette couche de beninois au pouvoir pour s enrichir! Avec ruse et rage comme a dit cotonculteur

    • Avatar commentaire
      Jean 3 semaines

      Autant de commentaires négatifs sur ce forum!!! sincèrement que veulent les béninois?
      Donc que le gouvernement ne fasse plus rien dans le pays, etque tout le monde croise les bras et se regarde, c´est ce que vous voulez ?
      En toute initiative du gouvernement, on y voit de la duperie, de la corruption. Koyyyyyyyyyyyyyiiiiiiiiiiiii, allez-y apprendre à faire de l´opposition à un régime au lieu de verser dans le négatif

  • Avatar commentaire
    aziz 3 semaines

    L’erreur monumentale…que nous avons commise…au benin…c’est d’avoir..pour des raisons..malhonnete…pris talon comme pr..

    Le monsieur…ses ambitions,son dessein…son destin…il ne le voyait pas en tant que pr..

    J’atteste..que talon est un homme honnete..dans la mesure..ou..il n’a jamais caché..en personne..ce qu’il veut

    Se faire de l’argent..sur le dos de l’état..à travers les structures étatiques..

    Je crois…qu’il a été surpris lui…meme…par la charge..qu’on lui a confié

    Oui..les beninois…sont des moins que rien…des cretins,des idiots,des imbéciles…dont le qi…est proche de zero…

    Les bono bono,les pygémés et les papous..ont plus de discernement que les beninois..qui se prennent..pour le quartier latin de l’afrique..

    Une petite caste..d’initiés..corrompus,des profiteurs….beneficient..des privilèges et des dorures de la république…et pour rien au monde…ils ne lacheront pas..comme la tribut..éyadéma…qui a pris le togo…comme une propriété privée….

    Lz…faisait peur..et chacun..avait peur d’etre démasqué…et le premier…c’est ce dounpkago séméroua…avec son nez..on dirait pangolin…pik…le majordhomme et traite…..ajavon illétré…et analphabete…à l’image de 90% des beninois

    mangez vos morts

    • Avatar commentaire
      Jean 3 semaines

      De Kérékou à Yayi passant par Soglo vous étiez heureux?
      Si oui pourquoi avez vous choisi Talon?
      Tout ceux qui n´ont jamais géré élevé 1 mouton dans leur vie sont devenus donneurs de leçon sur réseaux sociaux.
      Quel gachis pour la jeunesse béninosie !!!

    • Avatar commentaire

      vouy avez tout dit

  • Avatar commentaire
    Isaac 3 semaines

    RAVIP! Voici une nouvelle duperie du peuple qui est sur le point de démarrer. La confection de la LEPI et ses corrections successives ont coûté plus de 100 milliards aux contribuables. Et les données personnelles des béninoises et béninois âgés d’au moins 8 ans sont emmagasisées dans des serveurs. Et le dernier RGPH (le recensement le plus exhaustif qui soit) date de moins de 5 ans et les résultats ne sont publiés qu’en 2016. Pourquoi doit-on refaire un nouveau recensement. Pour contrôler le prochain fichier électoral et distribuer des commissions aux amis? Chers politiciens, ayez pitié pour ce peuple qui croupit sous la misère pendant que vous vous gavez comme des oies?

  • Avatar commentaire
    GBOGBOLIKITI 3 semaines

    Pourvu que cette commission fasse de manière patriotique et objective, le travail pour lequel elle a été installée.