Le chef de l’Etat, Patrice Talon vient de procéder à l’installation des membres de la commission de supervision du recensement administratif initial à vocation d’identification de la population (Ravip).La cérémonie d’installation s’est déroulée au palais de la Marina en présence du président de l’Assemblée nationale Me Adrien Houngbédji et de plusieurs personnalités.
Dans son discours prononcé à cette occasion, le président de la République a exhorté les membres de la commission à veiller « au déroulement normal et transparent de cet événement important » pour la nation béninoise.
« A la fin du processus chacun de vous, moi, le président de l’assemblée, nous auront un identifiant unique et une carte d’identité électronique » a-t-il poursuivi.
Le président de l’Assemblée nationale Me Adrien Houngbédji, a quant à lui, félicité les membres de la commission avant de décliner les raisons pour lesquelles le parlement a voté la loi sur le Ravip.
« Les députés ont voté la loi sur le Ravip parce qu’ils sont convaincus de la nécessité de l’identification de la personne de chaque béninois et de chaque béninoise ainsi que des personnes vivant sur notre territoire » a déclaré Me Adrien Houngbédji.
Rappelons que cette commission de supervision du recensement administratif initial à vocation d’identification de la population Ravip est composée de dix-huit membres. La présidence de la république et l’Assemblée nationale ont placé 9 membres chacune.
Laisser un commentaire