Réunions secrètes d’opposants à Paris: Le Fsp dénonce les machinations du pouvoir

Réunions secrètes d’opposants à Paris: Le Fsp dénonce les machinations du pouvoir

Face aux informations relatives à des réunions secrètes d’opposants qui se tiennent à Paris, pour une supposée déstabilisation du régime en place et relayées par certains organes de presse, le Front pour le sursaut patriotique (Fsp) n’est pas resté indifférent.

Charte de lutte contre la mal gouvernance: Le processus de son élaboration lancé

A travers un communiqué de presse, il a dénoncé ces machinations du pouvoir de Talon, en invitant le peuple béninois à la vigilance. Lire ci-dessous l’intégralité du communiqué de presse.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Depuis quelques jours, circulent au niveau des réseaux sociaux et relayées maintenant par certaines presses, des informations faisant état de réunions secrètes d’opposants à Paris, pour soi-disant déstabiliser le pouvoir de Patrice Talon.

C’est ainsi que sur le site du journal « Les Pharaons » du 26 septembre 2017, dans un article intitulé :« Bénin : Réunion secrète dans la capitale française : Les opposants font le procès de Patrice Talon à Paris », il est écrit :

« Des services habilités et une partie de la presse locale béninoise a révélé en début de semaine, qu’un nouveau complot se prépare contre Patrice Talon… Une source a confirmé que la stratégie retenue par les opposants est maintenant d’employer la mesure forte, en provoquant une insurrection à Cotonou, afin de dégager le Président. »

Pour tous ces organes de presse donc, il est question d’une insurrection en préparation pour renverser le pouvoir de Patrice Talon. Tout le monde sait aujourd’hui la situation catastrophique dans laquelle se trouve le Bénin avec le pouvoir dit de la rupture. Tout le monde voit l’impopularité du régime et son isolement croissant vis à vis de la population.

Tout le monde sait la nature diabolique et machiavélique de Patrice Talon qui nous a bien prévenu qu’il dirige avec ruse et rage.
Ces informations sont donc être des rumeurs répandues dans l’opinion par le pouvoir de Talon et ses « services habilités » (sic) pour discréditer les organisations et les hommes qui se battent contre ce pouvoir mafieux. Dénoncer la tenue de réunions, parler de complot à propos du droit du peuple à manifester et même du droit du peuple à l’insurrection reconnu aujourd’hui par toutes les instances démocratiques du monde, tout cela indique clairement les machinations du pouvoir de Patrice Talon.

L’histoire foisonne des pratiques des pouvoirs dictatoriaux qui prennent prétexte de soi-disant complots afin d’instaurer un régime de terreur avec l’arrestation, la disparition et l’assassinat d’opposants politiques l’interdiction de manifestations publiques avec confiscation totale des libertés. C’est pourquoi le FSP dénonce ces machinations du pouvoir de Talon et lui demande d’arrêter de distraire le peuple.

Le FSP demande au peuple béninois de rester vigilant, pour ne jamais céder sur ses droits aux libertés et pour déjouer tout complot ayant pour objectif d’instaurer la terreur. En tout état de cause, Le Front pour le Sursaut Patriotique qui se bat pour la réunion des Etats Généraux en vue de la mise sur pied d’un gouvernement patriotique et de probité, utilisera tous les moyens légaux, et toutes les libertés conquises pour la tenue de ces assises nationales.

Cotonou, le 28 septembre 2017
Pour le FSP
Le Porte-parole
Jean Kokou ZOUNON.

Commentaires

Commentaires du site 15
  • Avatar commentaire
    Yawa 3 semaines

    Mr Leo qu,est ce que vous attendez pour le faire si c,est ne pas un signe de désespoir? Votre Yabo est parti et vous allez subir pendant 10 ans sous le régne de Talon comme vous l,aviez fait subir aux pendant les 10 ans de yabo

    • Avatar commentaire

      10 ans, an bon? Donc le renouvellement de mandat est automatique, donc un président sortant peut frauder encore dans ce bénin aguerri. Donc le monarque actuel a gouté au miel et a pris gout, et sera pret a faire parjure sur son engagement a faire un mandat unique.
      On verra qui est plus fort, entre le peuple et le roitelet actuel !

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 3 semaines

    Les ruptu.c.ons sont de la merde , ils puent , et puis qui voudra se salir en tapant dans de la merde ?

  • Avatar commentaire
    Yawa 3 semaines

    Aziz et olla mourant, c,est parce que ca n,a pas marché pour votre candidat zinsou dans les urnes que vous voulez tenter un coup de force? Ce serait la fin de votre carriére politique parce que vous serez arrétés, jugés et directement attachés au poteau suvie d,une fusiade.A bon entendeur 1/4 de mot

    • Avatar commentaire
      aziz 3 semaines

      On voit…déjà…que vous mouillez…..

      Seigni,yawa,tofa tundé,agadjavi, boni yaya…commencez à chercher…des lieu d’exile…

      Quand on va démarquer….en force….ce sera pas bon pour vous

      • Avatar commentaire
        Yawa 3 semaines

        Voilá un tocard qui préche dans le désert. Va prendre les armes pour chasser Talon du pouvoir. Ce temps lá est révolu mon cher ami

    • Avatar commentaire
      MAX-ANDRE HEDJAGA 3 semaines

      Moi Hedjaga je peux te dire que Patrice TALON ne mérite rien d’autre que la destitution de sa politique mourante et agonisante,à sa place il doit commencer à arranger ses affaires .IL sera déguerpir de MARINA à son tour .

  • Avatar commentaire
    Abdul 3 semaines

    Inévitablement, tous ceux qui vont tenter ou continueront de remettre en cause les droits de l’homme et la liberté des citoyens, dans un pays aussi démocratique que le notre, seront mises hors d’état de nuire. Ils pourraient jamais accéder au pouvoir que si ce n’est grâce à la volonté manifestée de ce peuple souverain.

    • Avatar commentaire

      Les armes doivent crépiter sur tout roitelet qui essaiera de bailloner le peuple

  • Avatar commentaire
    Jean 3 semaines

    Tous ces agités seront mis hors d’état de nuire y compris ces communistes qui pensent encore que dans un état de droit le pouvoir peut se gagner par des voies non démocrati.

    • Avatar commentaire
      Jean 3 semaines

      Non démocratiques.

    • Avatar commentaire

      De quel démocratie tu parle? Quand un seul homme s’accapare de toute l’économie d’un pays pour son compte personnel. C’est les entreprises de ce boko olivier qui prend tous les marchés publics tout simplement parce que talon lui-même ne peut pas mettre son nom. J’ai appris que boko seul a des dizaines d’entreprise sous différents nom. L’histoire les rattrapera.

  • Avatar commentaire
    aziz 3 semaines

    Coup de force…en préparation…pour dégager..les rupturiens..

    Je connais des gens..qui font dans leur froc..et sa pue

    Ils mouillent…grave

    Par pudeur..je ne balance pas…les noms

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 3 semaines

    Ces ruptu.c.ons ont maintenant des hallucinations

    • Avatar commentaire

      Il faut absolument chasser ce fasciste du pouvoir. Aucun temps n’est révolu. Tout est possible si le peuple qui a élu cet qui n’a aucun sens de l’humain décidé de mettre fin a la forfaiture.