Au Rwanda, l’opposante auto-déclarée Diane Rwigara a été une nouvelle fois interpellée par les forces de l’ordre et ce, avec sa soeur et sa mère. Les autorités qui ont très peu communiqué sur le sujet ont pourtant fait quelques déclarations. Elle avait défrayé la chronique avec la polémique entourant la diffusion en ligne de ses photos nues. Diane Rwigara avait malgré cela tenté de se présenter aux élections présidentielles en vain. Son dossier ayant été invalidé par les autorités. Arrêtée ce lundi, avec sa sÅ“ur et sa mère, elle se retrouve au cÅ“ur d’une nouvelle affaire judiciaire.Â
Ce qu’elle-même en pense : une punition pour avoir tenté de se lever contre l’oppression (ndlr: du régime kagame). Mais du côté du pouvoir, on affirme qu’elles étaient trempées dans des affaires de trahison nationale. Accusée de faux et usage de faux, elles sont accusées d’atteinte à la sûreté de l’Etat.
Fille d’un ancien financier du Front patriotique rwandais, elle s’est attirée les foudres du régime Kagame après avoir déclaré que son père, mort dans un accident de la route, avait été assassiné.
Laisser un commentaire