Bénin : Un malfrat appréhendé avec une voiture volée dans la commune d’Abomey-Calavi

Bénin : Un malfrat appréhendé avec une voiture volée dans la commune d’Abomey-Calavi

Un individu auteur d’une opération de braquage dans la commune d’Abomey Calavi a été maîtrisé à Kilibo dans la commune de Savè par les forces de sécurité publique. L’arrestation du malfrat est le fruit d’une opération conjointe entre la police et la gendarmerie.

Braquage dans l’Atacora : les malfrats arrachent plusieurs millions à un opérateur économique

Selon le commandant par intérim du groupement centre Abdoul-Hazizou Bahl’imam, un certain nombre de bouclage a été mis en place, ce qui a permis de filer le véhicule selon les renseignements.

Dans sa progression, la voiture a été localisée dans un premier temps dans la zone de Savè et par la suite à Kilibo où le conducteur (braqueur) a tenté de forcer le passage. Il a été pris en course poursuite, chemin faisant il s’est rendu compte qu’il ne peut plus avoir le dessus, il a abandonné le véhicule et s’est retranché dans la brousse.
Très tôt, une battue a été organisée, ce qui a permis aux forces de sécurité publique de mettre la main sur le véhicule d’immatriculation togolaise AT 7896 et un des braqueurs. Pour le directeur central de la sécurité publique Louis Topkanou, ce coup de filet est la preuve d’une existence réelle de collaboration entre les forces de sécurité publique.

Commentaires

Commentaires du site 0