BBcom est dans le collimateur de la SBEE. En effet, la SBEE entend traduire l’opérateur GSM devant les juridictions pour le recouvrement de ses créances Mais aussi pour exiger réparation des préjudices que lui a causé Bbcom en faisant des interventions frauduleuses sur ses installations. A en croire Laurent Tossou, Directeur Général de la SBEE, qui était cet après-midi face aux hommes des médias, la société Bell Bénin Communication doit 1 milliard 492 millions 756 mille 364 FCFA à la société qu’il dirige au 30 juin 2017.
En plus de ces impayés explique le dg de la Sbee, le réseau GSM s’est rendu coupable d’interventions frauduleuses sur les installations de la Sbee. Des interventions frauduleuses qui ont été constatées lors de sa descente sur le terrain.
Sur le site de Gbégamey qui abrite les locaux de Bell Bénin, le compteur de police a été résilié depuis le 09 mai 2017 a expliqué le Dg de la sbee qui a constaté que les reports de charges du compteur résilié ont été effectués sur un compteur privé appartenant à Mr Issa Salifou. Il a été procédé par la suite à une augmentation de puissance de 50 à 60 ampère sur ce compteur. Une augmentation frauduleuse qui vise à supporter lesdites charges selon Laurent Tossou.
A Mènontin également des irrégularités ont été constatées au niveau du compteur de police.Selon Laurent Tossou ce compteur n’a pas été relevé ni facturé depuis juin 2015. La situation est presque similaire sur le site du réseau GSM à Fifadji où le compteur n’a pas été relevé ni facturé depuis décembre 2015 à en croire le Dg Sbee.
Ces irrégularités ont été constatées en présence d’un huissier a précisé Laurent Tossou qui a ajouté que ces interventions frauduleuses sur les installations de sa société ont créé d’énormes préjudices à la SBEE. Des préjudices qui sont évalués provisoirement à 19 million 230 mille 609 FCFA.
BBCom et certains agents de la SBEE bientôt au tribunal
Afin d’obtenir réparation de ces préjudices, Laurent Tossou dit avoir confié « les dossiers concernés à l’avocat conseil de la SBEE pour réclamer les sommes dues par BBCom sur les différentes polices ».
Bell Bénin Communications sera donc traduit devant les tribunaux pour réparer le tort causé à la SBEE. Certains agents de la SBEE seront également épinglés dans cette affaire a martelé le dg SBEE.
« Il y a des possibilités de complicité interne à la SBEE.Nous avons commencé par situer les responsabilités en interpellant les agents potentiellement concernés » a affirmé Laurent Tossou.
Il promet de prendre toutes les dispositions pour que les complicités internes n’échappent ni aux sanctions disciplinaires,ni aux poursuites pénales.
Laisser un commentaire