Bénin / Anpc: La crue des cours d’eau a fait 7 morts selon Aristide Dagou

Bénin / Anpc: La crue des cours d’eau a fait 7 morts selon Aristide Dagou

Le Directeur général de l’Agence Nationale de la Protection civile (Anpc) a fait ce mercredi 13 septembre 2017 une sortie médiatique pour apporter des clarifications sur le nombre de personnes décédées en raison des inondations au Bénin.

Morts survenues suite aux inondations au Bénin : Les clarifications du directeur de l’ANPC

Pour Aristide Dagou, le phénomène de la crue n’a fait que 7 morts depuis ses débuts au Bénin. Ces personnes sont  mortes par noyade à Athiémé et à Malanville à en croire le Dg Anpc. Contrairement aux rumeurs qui circulent, poursuit Aristide Dagou, aucun mort n’a été déploré à Grand Popo.

La montée des eaux du fleuve mono n’a même pas atteint le seuil de l’alerte rouge a expliqué le Dg Anpc, qui n’a pas manqué de préciser les communes du Bénin où la crue a atteint un niveau critique et dangereux pour la population.

Il s’agit selon lui, des communes de Karimama et de Malanville qui sont  menacées par la montée des eaux du fleuve Niger mais aussi de Zagnanado et de Bonou qui doivent être sur le qui-vive face aux inondations que pourraient occasionner la crue au niveau du fleuve Ouémé. Les autres communes du Bénin où il y a risque de catastrophe sont Athiémé et Grand Popo .

Des dons de vivres et de matériels aux sinistrés

En ce qui concerne les mesures prises par le gouvernement pour réduire les peines des populations sinistrées, le Dg Anplc a affirmé que son organe en accord avec le ministère de l’intérieur est entrain de leur distribuer des vivres, des moustiquaires imprégnés, des nattes et des tentes.

Aristide Dagou a par ailleurs affirmé que le gouvernement de Patrice Talon avait mis en place un plan de réduction des catastrophes en installant dans un certain nombre de communes, des plateformes locales de réduction des risques. Ceux qui sont morts selon lui n’auraient pas respecté les consignes de ces plateformes.

Commentaires

Commentaires du site 0