Togo/Mango: Plusieurs personnes déplacées depuis les manifestations de l’opposition

Togo/Mango: Plusieurs personnes déplacées depuis les manifestations de l’oppositionPhoto d'une manifestation au Togo

Au Togo, La brouille entre le gouvernement et la plateforme de l'opposition s'amplifie de jour en jour. Les récentes manifestations de l'opposition ont été fortement réprimées par le pouvoir en place qui ne compte pas se laisser faire.

Togo: “Le pouvoir est responsable des violences” selon Brigitte Adjamagbo

Pendant que le gouvernement du Togo présente des chiffres pas très alarmant, des sources témoignent que le nombre de victimes depuis les manifestations des 20 et 21 Septembre est inquiétant.

Des missions d’observateurs sont en cours de déploiement dans plusieurs localités du pays pour évaluer l’ampleur des dégâts. On parle même de “désastre“. Dans certaines localités les accrochages en population et force de l’ordre se sont poursuivis jusqu’à hier.

Des déplacés vers le Ghana

A Mango par exemple, au lendemain des manifestations du 20 Septembre une annonce avait été faite sur deux jeunes qui ont trouvé la mort par noyade après s’être jeté dans le fleuve Oti pendant que les forces de l’ordre étaient à leurs trousses et les avaient cernés. Dans la même localité, on apprends qu’internet est coupé et que les populations se sont vu contraints de quitter leurs habitations pour se rendre vers le Ghana voisin sûrement pour trouver refuge à cause des violences dans la région selon certaines sources.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire

    Est Ce Que Mon Président Faure Gnas Est Sur La Démocratie ?