Au Togo, la crise qui se joue entre la majorité de la population qui souhaite à tout prix voir partir Faure Gnassingbé du pouvoir et le gouvernement de ce dernier ne se joue pas que dans la rue. L’une des plus grandes activistes togolaises, Farida Nabourema illustre bien la lutte que mène le peuple togolais.
Celle qui a à de nombreuses reprises publier des vidéos pour dénoncer les tares du régime n’a pas du tout été tendre avec certaines stars dans une interview accordée à une chaîne nigériane Sahara TV.
Un soutien pour quelques milliers de dollars
En Effet, Farida Nabourema a accusé des stars de soutenir Faure Gnassingbé pour quelques poignées de dollars. « Nous avons les Adebayor, les toofan… Ils fonctionnent comme un club d’aristocrates, des élites. Adébayor a battu campagne pour Faure Gnassingbé et a ainsi perdu le respect de nombreux fans. Ils étaient outrés. Les Toofan également ont fait pareil. Des gens comme Yemi Alade, quand je l’ai vue chanter pour soutenir un des dictateurs les plus brutaux au Togo (ndlr: en référence au concert donné en présence de Faure Gnassingbé), parce qu’elle a été payée quelques milliers de dollars, je me suis dit cette dame est une déception, et je suis si énervée contre elle, que, je le jure, si je la croise dans la rue, je vais la maudire. Ce sont des gens qui s’enrichissent sur la souffrance du peuple en embellissant l’image d’un dictateur brutal… »
Laisser un commentaire