Malgré les sanctions, malgré la pression de son éternel allié chinois, la Corée du nord marche résolument vers son objectif: être capable de tirer un missile chargé d’une tête nucléaire vers son ennemi suprême, les USA.C’est un séisme artificiel qui a jeté le doute dans l’esprit du voisin japonais. Un séisme 10 fois plus puissant que le précédent également causé par un test nucléaire. En terme d’essai, c’est le 6e qu’a mené la Corée du nord qui marche depuis plusieurs mois à un rythme acharné vers la modernisation de son arsenal nucléaire.
Quelques heures plus tôt, la Corée du Nord annonçait avoir développé une bombe à hydrogène qui peut être transportée sur un missile balistique intercontinental. Une annonce qui ne va pas rassurer la Corée du Sud. Cette dernière avait placé son armée en alerte maximale après le séisme artificiel.
Pour le moment pas de réaction officielle sur le compte twitter du président américain Donald Trump. Ce dernier avait menacé à de nombreuses reprises la Corée du Nord, n’hésitant pas à brandir la menace d’une éventuelle intervention militaire. Des menaces qui ont eu l’effet inverse escompté, Pyongyang a depuis accéléré son programme et semble désormais proche du but!
Laisser un commentaire