3e session ordinaire du conseil municipal de Cotonou

Les conseillers plébiscitent le collectif budgétaire 2017

3e session ordinaire du conseil municipal de Cotonou

Démarrés depuis le jeudi 28 Septembre dernier, les travaux de la troisième session ordinaire du conseil municipal de Cotonou se poursuivent.

Opérations foncières au quartier Ladji : le maire par intérim pour la correction des irrégularités

La journée d’hier, lundi 02 Octobre 2017, a été particulièrement consacrée à l’examen et au vote du premier collectif budgétaire de l’ère du maire intérimaire Isidore GNONLONFOUN.

C’est par 44 voix pour, 0 contre et 4 abstentions que les conseillers municipaux présents et représentés ont donné carte blanche au document budgétaire proposé par le maire intérimaire de la commune de Cotonou. Equilibré en recettes et en dépenses, le collectif budgétaire de la ville de Cotonou pour le compte de l’année 2017 s’élève désormais à 15 milliards, 414 millions 215 milles 378 francs CFA. Par cet acte, les élus municipaux PRD, UN, FCBE, RESO-ATAO et bien entendu de la RB, ont donné les moyens à l’autorité municipale de poursuivre la mise en œuvre de sa politique de développement en faveur de la capitale économique du Bénin.

Rappelons que lors des débats qui ont précédé le vote de ce collectif, les élus ont remercié le Maire et son équipe pour les avancées notables réalisées lors de l’élaboration de ce document, qui selon eux met l’accent sur des actes concrets destinés à soulager les populations en ces temps d’inondation. Les conseillers ont invité le maire à faire diligence pour la réalisation effective des actions prévues dans ce budget. Ils n’ont pas manqué de faire quelques remarques et suggestions en vue de l’amélioration de ce travail. Ce qui justifie le vote quasi-unanime dudit document. Ce premier vote de confiance n’a pas manqué de soulager l’autorité municipale qui a remercié les uns et les autres pour leur participation et leur engagement effectif pour le développement de la ville. A noter que les travaux de cette session prennent fin ce mardi

Commentaires

Commentaires du site 0