Accès à l’eau et à l’électricité: L’He Kora Gounou Zimé demande d’étendre à toutes les localités

Accès à l’eau et à l’électricité: L’He Kora Gounou Zimé demande d’étendre à toutes les localités

Les députés ont doté le gouvernement de plusieurs milliards de francs Cfa le vendredi 06 octobre dernier au palais des gouverneurs à Porto-Novo.

Abattage abusif des arbres au Bénin : Les griefs de l’He Gounou Zimé

C’était à l’occasion de l’examen et de l’adoption de l’autorisation de ratifications d’accords de prêt concernant l’amélioration des services énergétiques, et l’approvisionnement en eau potable dans les communes de Dassa-Zoumè, Savè, Glazoué et environs.

Au cours des discussions en plénière ce jour là, l’honorable Kora Gounou Zimé a d’entrée remercié le gouvernement pour les efforts consentis pour améliorer les conditions de vie des populations. L’eau est source de vie a-t-il déclaré. Mais pour le député Kora Gounou Zimé, l’accès à l’eau potable et à l’électricité est pénible et demeure un chemin de croix pour les populations dans les campagnes et contrées reculées de notre pays.

Malgré les efforts qu’entreprend le gouvernement, le député Kora Gounou Zimé recommande qu’il faille faire d’énormes efforts et les étendre à toutes les localités pour éviter les frustrations. En ce qui concerne les actuels projets, le député s’inquiète et souhaite connaitre le temps que vont durer les travaux

Commentaires

Commentaires du site 0