Arabie saoudite : Un homme armé attaque le palais royal

Arabie saoudite : Un homme armé attaque le palais royalPalais royal de Djeddah Photo: REUTERS/Zaki Ghawas

La devanture Ouest du Palais royal d'Arabie Saoudite a été le théâtre hier d'une attaque qui n'a pas été revendiqué pour le moment. Au total, deux gardiens tués et trois blessés dénombrés sur les lieux.

Après l’Arabie Saoudite : Donald Trump lance un ultimatum au Qatar

L’attaque intervient à un moment où le roi d’Arabie Saoudite est en visite de travail en Russie. Cette attaque est survenue devant l’entrée où la famille royale effectue des travaux en été. Pour le moment pas de précision sur la position du prince héritier mais selon certaines sources il se trouverait à Djeddah actuellement. Les enquêtes sont en cours pour découvrir les motifs de cette attaque.

L’agresseur a été identifié comme un jeune saoudien âgé de 28 ans. A bord d’un véhicule, il a ouvert le feu devant une entrée du Palais de la paix à Djeddah. Très rapidement, la riposte a été efficace et le tireur neutralisé. Les armes qu’il détenait en l’occurrence des Kalachnikovs et des cocktails Molotov ont été récupérés. Si pour le moment l’attaque n’a pas été revendiqué, le ministère de l’intérieur contacté par une chaîne de télévision locale informe que l’agresseur n’est pas connu de ses services et n’est pas en lien avec des organisations terroristes selon les premières informations recueillies.

Commentaires

Commentaires du site 0