Assemblée nationale: Deux dossiers d’autorisation de ratification adoptés par les députés

Assemblée nationale: Deux dossiers d’autorisation de ratification adoptés par les députés

Examen du projet de loi portant autorisation de ratification de l’accord de crédit signé le 22 mai 2017 par la République du Bénin, dans le cadre du financement partiel du projet de protection de la côte à l’Est de Cotonou.

Assemblée nationale: Les députés imprégnés sur la loi de règlement gestion 2015

Ce projet faut-il le préciser, est la deuxième phase du projet de protection de la côte à l’Est de Cotonou, et s’articule autour de trois composantes. Pour ce qui est des caractéristiques de l’accord de prêt, le montant de l’accord est de 32 milliards 472 millions 995 milles 167 Fcfa, avec une durée de remboursement de 12 ans, dont 2 ans de différé et à taux d’intérêt 1,32% l’an, sur le montant décaissé non encore remboursé.

Quant au second dossier relatif à l’examen du projet de loi portant autorisation de ratification du contrat de crédit signé le 02 juin 2017 entre la République du Bénin, Rabo Bank et Kbc dans le cadre du financement partiel du projet de protection de la côte à l’Ouest de Cotonou, conception et réalisation des travaux de protection et de valorisation du segment prioritaire de côte à Avlékété et Djègbadji dans la commune de Ouidah.

Le coût global du projet hors taxe de ce crédit est de 116 milliards 891 millions 694 milles 829 Fcfa, et réparti comme suit : 19 milliards 74 millions 377 milles 013 Fcfa au titre de la contrepartie béninoise, 75 milliards 231 millions 404 milles Fcfa au titre de la contribution de Rabo Bank et Kbc.

Les deux dossiers ont été adoptés à l’unanimité des députés présents, sauf une abstention, celle de l’honorable Guy Mitokpè. Les deux autres dossiers seront examinés jeudi prochain avant la clôture de la sixième session extraordinaire du parlement

Commentaires

Commentaires du site 0