Assemblée Nationale : Les députés autorisent la ratification de plusieurs accords de prêts

Assemblée Nationale : Les députés autorisent la ratification de plusieurs accords de prêts

Le gouvernement vient de recevoir l’aval des députés pour la ratification de deux accords de prêts ,un accord de financement additionnel et un accord de crédit.

Bénin : Les premiers débats autour du projet de révision de la constitution

Évalué à 212 milliards de Francs Cfa, le tout premier accord de prêt signé avec la banque chinoise l’Export-Import Bank, en août dernier, doit permettre de financer le projet de renforcement des systèmes d’alimentation en eau potable des villes de Dassa-Zoumè, Glazoué et Savè.

Le deuxième accord de prêt a été paraphé avec la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) en septembre 2017. Ce prêt est destiné à financer partiellement la construction de 1300 logements sociaux à  Ouèdo, un quartier d’Abomey-Calavi

La troisième convention,est un accord de crédit que le gouvernement à signer par échange de courrier avec la Banque  du Brésil. Cet accord de crédit devrait assurer le financement  à titre partiel, du projet de construction des  routes Omou-IIladji-Mossoukagbé-Ayêkotonyan, Kétou-Idigny-Igbodja-Savè et Savè-Oké-Owo-Frontière Nigeria.

Notons par ailleurs que les députés ont aussi autorisé le gouvernement à ratifier l’accord de financement additionnel qu’il a conclu avec l’Association Internationale de Développement (AID) en juillet dernier à Washington.Ce financement va contribuer à la réalisation du  Projet d’Amélioration des Services Énergétiques (PASE).

Commentaires

Commentaires du site 0